Food

La recette du smoothie avocat, banane et carotte pour faire le plein d'énergie et avoir une peau lumineuse

08 avril 2019 - 10 : 01
par Clémence

Vous avez envie de faire le plein de vitamines et d'énergie pour retrouver la forme, un teint lumineux et une pêche d'enfer ? Testez vite cette recette de smoothie maison naturel parfait pour chasser la fatigue, dire au revoir au teint terne et avoir plus de vitalité.

Au programme : que des fruits et des légumes connus pour leurs bienfaits vitalité qui nourriront votre peau de l'intérieur et la rendront lumineuse.

La carotte a en effet de nombreux bienfaits et permet d'avoir une peau éclatante et un teint lumineux

Tout comme la carotte, l'avocat permet de faire le plein de vitamines et contient également des carotènes et des bonnes graisses qui permettent de garder une peau jeune et souple.

Grâce à sa teneur en vitamine A, la banane a des vertus hydratantes efficaces et permet de lutter efficacement contre la peau terne, sèche et abîmée.

On ajoute du lait végétal au choix comme par exemple le lait d'amandes pour profiter de tous les bienfaits des amandes et un peu de cannelle pour le goût mais aussi son côté boost d'énergie et du système immunitaire. que vous pouvez remplacer par de la poudre de Maca si vous préférez.

Et on obtient un smoothie à la texture onctueuse à souhait, très rassasiant (donc parfait pour le petit-déjeuner ou un encas vitaminé !) et délicieux !

Les ingrédients

Voici les ingrédients nécessaires pour la réalisation de ce smoothie équilibré et gourmand :

  • 250ml de lait d'amande (ou tout autre lait végétal de votre choix)
  • 1 banane – et si vous voulez vous faire des smoothies toute la semaine mais que vous avez peur que vos bananes ne tiennent pas jusque-là, allez vite découvrir comment conserver des bananes plus longtemps
  • la moitié d'un avocat
  • 1 carotte
  • 1 poignée de feuilles d'épinards
  • 1 cuillère à café de cannelle

la recette

La préparation de ce smoothie est vraiment archi simple : il vous suffit de bien nettoyer les fruits et les légumes, de les éplucher, de les passer au mixeur puis de bien mélanger le tout.

Vous obtiendrez un smoothie très onctueux et vraiment gourmand. N'hésitez pas à ajouter un peu d'eau si vous préférez une texture plus fluide.

Testez aussi ce smoothie protéiné mangue coco pour perdre du poids et détoxifier votre corps et la recette de smoothie kiwi et cresson pour ne pas tomber malade.

Découvrez maintenant les 7 bienfaits du jus de céleri et pourquoi vous devriez en boire tous les matins au réveil et pourquoi manger des peaux de banane peut vous aider à maigrir plus vite.

Lire aussi :
Le lait de banane, la dernière boisson healthy et gourmande qui remplace parfaitement les laits végétaux

Peut-on manger des bananes si on veut maigrir ?
6 smoothies à essayer de toute urgence !

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.