Food

Voici ce qui arrive à votre corps quand vous mangez plus de légumes

29 janvier 2019 - 13 : 06
par Laura

Vous remarquerez une différence dès les premiers jours, et après un an à manger plus de légumes, les résultats seront tellement épatants que vous ne voudrez plus jamais revenir en arrière.

Décider de manger plus de légumes, c'est-à-dire 5 portions de fruits et légumes par jour ou plus, est l'une des façons les plus faciles d'être rapidement en meilleure santé.

Car si vous mangez plus de légumes, cela aura automatiquement plusieurs conséquences.

La première, c'est que vous mangerez forcément moins de plats préparés, transformés, industriels ou fast food, qui sont réputés pour être particulièrement mauvais pour la santé (ou au minimum ne vous apportent pas beaucoup de nutriments mais beaucoup de mauvaises graisses et de sucre).

La deuxième conséquence, c'est que les légumes et les fruits contiennent des vitamines, des nutriments et des antioxydants qui aident votre organisme à combattre les maladies et permettent de lutter contre les radicaux libres et les signes de l'âge.

Et la très bonne nouvelle de la journée, c'est que vous n'aurez pas besoin d'attendre très longtemps pour commencer à voir les premiers bénéfices de cette bonne résolution santé.

Mangez plus de légumes aujourd'hui et vous verrez la différence dès demain !

Continuez à en manger régulièrement chaque jour, et vous verrez que vous serez en meilleure santé et que vous aurez plus d'énergie dans les semaines, mois et années à venir.

Manger plus de légumes : les bienfaits au bout d'une journée

Mangez plus de légumes en vous préparant une salade en entrée, en demandant une deuxième garniture au restaurant (frites-haricots verts, par exemple), en buvant un green smoothie pour le goûter ou en mangeant une soupe de légumes pour le dîner.

Si vous n'avez pas du tout l'habitude de manger des légumes, vous vous sentirez peut-être un peu ballonné.

C'est tout à fait normal, car votre système digestif n'est pas encore habitué à un tel apport journalier en fibres, présentes en grandes quantités dans les légumes.

Mais surtout, pas d'inquiétude : cette sensation passera très vite, et est plutôt bon signe, car ça veut dire que vous aurez moins faim entre les repas, que vous aurez naturellement moins envie de grignoter grâce justement à cette teneur en fibres plus élevée.

LES BIENFAITS AU BOUT D'UNE semaine

Une fois que vous avez réussi à manger plus de légumes pendant une journée, essayez d'en manger plus chaque jour pendant une semaine.

C'est là que vous verrez vraiment la différence avec une alimentation plus pauvre en légumes.

Au bout d'une semaine, vous aurez beaucoup plus d'énergie et beaucoup moins de fatigue car à l'apport accru en vitamines et en minéraux.

Manger plus de légumes vous aidera également à avoir un taux de glycémie beaucoup plus stable que si vous mangez des aliments sucrés tout au long de la journée. Cela vous évitera donc de faire des hypoglycémies régulières qui vous donnent envie de vous jeter sur des aliments gras ou sucrés toutes les deux ou trois heures.

Essayez, et vous verrez : manger plus de légumes et en glisser au moins une portion dans son assiette à chaque repas, c'est vraiment tout simple mais tellement efficace que ce serait dommage de passer à côté.

Découvrez maintenant ces 5 conseils pour manger plus de légumes (car soyons honnêtes, qui peut dire "j'en mange assez" ?)  et ces 5 astuces pour prendre plaisir à manger des repas équilibrés ou de régime.

Lire aussi :
♥ Les 15 aliments que vous devriez manger plus souvent être (ou rester) intelligent 
 Les 10 aliments qui contiennent le plus d'antioxydants

 Les 2 grosses erreurs que vous faites chaque jour et qui vous font grossir

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !