Food

Les huîtres sont-elles vraiment aphrodisiaques ? Voilà ce que vous devez savoir

13 février 2020 - 18 : 52
par Clémence

Vous avez sûrement déjà entendu dire que les huîtres étaient aphrodisiaques, amélioraient la lidibo et favorisaient la libération des hormones sexuelles.

Déguster un grand plateau de fruits de mer en amoureux peut être très romantique, mais les bienfaits présumés des huîtres ne sont toutefois pas forcément aussi puissants qu'on le pense.

Les huîtres font partie des meilleures sources de zinc puisqu'elles en contiennent 21,3 mg pour 100g. La dose quotidienne de zinc recommandée pour une femme est de 8mg, et est donc largement dépassée quand on déguste un plateau de fruits de mer.

L'huître contient également du magnésium, du fer et de la vitamine B12, qui peuvent donner un vrai regain d'énergie.

Il est aujourd'hui très difficile de savoir si les vertus aphrodisiaques des huîtres ne sont qu'une idée reçue ou une réalité, mais ce qui est sûr, c'est que plusieurs études réalisées sur des animaux ont démontré que le zinc améliorait les performances sexuelles et la libido.

Le zinc est en effet essentiel dans la synthèse de la testostérone.

Ce qu'il faut donc retenir, c'est qu'une carence en zinc peut avoir des conséquences négatives sur les performances sexuelles.

En revanche, si vous souffrez d'une carence en zinc, ce n'est pas en avalant une assiette d'huîtres ou un plateau de fruits de mer que vous aurez un apport en zinc suffisant, et une supplémentation en zinc sera vraisemblablement nécessaire.

Mais cela ne vous empêche pas de vous faire plaisir en mangeant des huîtres ou en dégustant un plateau de fruits de mer, car même si les huîtres ne sont pas aphrodisiaques, elles ont le mérite d'ajouter une vraie touche de romantisme à un dîner en amoureux...

Découvrez maintenant les effets aphrodisiaques de la cannelle et comment cette épice peut vous aider à ne plus avoir envie de manger du sucre et les six vertus insoupçonnées du gingembre sur la santé.

Lire aussi :
Les thés ou infusions que vous devriez boire pour éviter de tomber malade cet hiver

8 tendances food que vous verrez partout cette année
5 recettes de tisanes detox

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.