Humeurs

10 astuces pour faire plus jeune

12 novembre 2018 - 13 : 01
par Laura Beaucoup de femmes aimeraient faire plus jeune que leur âge. Avoir l'air plus jeune, c'est avoir un style vestimentaire tendance mais aussi garder une peau jeune. Découvrez nos astuces pour rester jeune au fil des années !

Pour faire plus jeune, il n'y a hélas pas de remède miracle ni d'élixir de jouvence, seulement de bons réflexes à avoir et de bonnes habitudes à prendre pour garder une belle peau et éviter les rides.

Lisez vite la suite pour découvrir les 10 astuces qui vous permettront de paraître plus jeune facilement :

1. prendre soin de sa peau

Rien ne fait plus vieux qu'une peau très ridée ou un teint terne et sans éclat.

Pour garder une peau jeune, il est important de nettoyer sa peau en douceur et d'hydrater son visage et son corps régulièrement pour favoriser la régénération cellulaire – sans faire cette erreur que nous faisons toutes quand nous mettons notre crème hydratante.

Pensez aussi à vous faire des gommages et des masques adaptés à votre type de peau.

C'est l'occasion de tester cette recette de gommage maison à faire soi-même pour gommer sa peau en douceur.

Lire aussi : 8 aliments à manger pour avoir une belle peau et un teint lumineux

2. Se refaire un look jeune et stylé

Pour faire plus jeune, optez pour les manches longues et les pantalons slim ou près du corps.

N’ayez pas peur de porter une paire de sneakers et optez pour des vêtements de couleurs vives.

Evitez en revanche certains motifs chargés qui risqueraient de vous vieillir et de faire plus vieille que votre âge.

3. Une nouvelle coupe de cheveux

Pourquoi ne pas prendre rendez-vous chez le coiffeur visagiste et adopter une coupe courte pour le Pixie Cut ou le carré court ? Ce sont deux coupes qui ont le don de rajeuner illico et de donner au visage un air plus doux et parfois même plus enfantin.

On mise également sur la coloration pour avoir l’air plus jeune.

Enfin, pensez à vous faire des soins capillaires au quotidien pour prendre soin de vos cheveux, les protéger contre les agressions extérieures et avoir des cheveux brillants et en bonne santé : ça vous aidera forcément à avoir l’air jeune.

4. bien dormir

Vous voulez faire plus jeune ? Dormez suffisamment en respectant les 8 heures de sommeil par jour recommandées.

C'est la seule façon de permettre à votre corps d'évacuer tout le stress et la tension accumulés pendant la journée et de favoriser la régénération cellulaire.

Quand on manque de sommeil, on ne peut pas éviter les cernes, les poches sous les yeux, le teint pâle et la peau asséchée. C'est pour ça qu'on a toujours l'impression d'avoir pris 5 ans d'un coup quand on a fait une nuit blanche !

En revanche, après une ou deux grosses nuits de sommeil, on retrouve une peau repulpée, on a des cernes moins visibles, moins de poches sous les yeux et un teint bien plus lumineux.

Vous l'avez compris, pour avoir l'air jeune, c'est facile : il faut bien dormir chaque nuit et ne pas hésiter à faire des siestes ou la grasse matinée pour rattraper son retard de sommeil si besoin !

Lire aussi : 8 conséquences du manque de sommeil

5. Tenez-vous bien droite !

La posture joue beaucoup dans notre apparence et l'image qu'on renvoie aux autres.

Au lieu de pencher les épaules en avant, de vous avachir ou de vous faire toute petite, ramenez plutôt vos épaules en arrière, relevez la tête, tenez-vous bien droite et regardez droit devant vous.

C'est tout simple, mais ça changera tout ! Car vous passerez ainsi pour une jeune femme qui a confiance en elle (il faut l'avouer, il n'y a que les personnes âgées ou les gens qui manquent de confiance en eux qui ont le dos courbé et cherchent à se faire tout petits).

Au début, cette habitude ne sera peut-être pas facile à prendre, surtout si vous avez le réflexe de vous affaler sur le canapé ou sur votre chaise dès que vous vous asseyez, mais efforcez-vous de corriger votre posture dès que vous vous en rendez compte.

Vous aurez ainsi l'air beaucoup plus jeune grâce à cette astuce facile, simple et totalement gratuite (vous n'avez donc clairement plus aucune excuse pour ne pas l'appliquer au quotidien !).

6. Pratiquez régulièrement du sport

Le sport a de nombreux bienfaits pour la santé, qui sont d'ailleurs tellement nombreux qu'on devrait tous faire du sport au moins 20 à 30 minutes par jour.

Le sport est en effet un vrai boosteur de bien-être puisqu'il permet au corps de sécréter des endorphines, ces hormones de bien-être qui nous font nous sentir bien et heureux.

Autre énorme avantage du sport : il nous permet de nous muscler harmonieusement, d'avoir une jolie silhouette, de maigrir si nous sommes en surpoids et que nous avons besoin de perdre quelques kilos, diminue aussi le stress, booste notre niveau d'énergie, favorise la régénération cellulaire, fait disparaître la cellulite et raffermit la peau.

En d'autres termes, le sport nous rend plus beau car quand on fait du sport, on a un corps plus jeune, une peau plus jeune, un état d'esprit plus jeune, une énergie dingue et un mental incroyable.

Et ce qui est bien, c'est qu'on peut profiter de tous ces bienfaits peu importe le sport pratiqué : running, vélo mais aussi les sports doux comme la natation, le yoga, la marche, il suffit de trouver une activité physique qui vous plaît et que vous aimez pratiquer régulièrement.

7. miser sur le maquillage anti-âge

Anti-cernes, maquillage léger et teintes nude sont les secrets beauté qui vous aideront à faire plus jeune.

Pas besoin de passer des heures dans la salle de bain pour vous maquiller, on peut tout à fait se maquiller vite et unifier son teint en un seul geste pour atténuer les cernes et retrouver un teint et un regard plus lumineux.

8. protéger sa peau du soleil

Protégez votre corps du soleil avec une crème solaire qui a un indice de protection suffisant pour votre carnation et n'oubliez aucune zone de votre corps : visage bien sûr, mais aussi cou, décolleté, mains, avant-bras, bras, pieds, etc.

Cela limitera l'action néfaste des rayons UV du soleil sur la peau qui accélèrent le vieillissement cellulaire.

Si malgré tout, vous avez des zones de votre corps que vous trouvez particulièrement ridées, vous avez toujours la possibilité de tricher pour camoufler les rides :

  • portez des lunettes de soleil pour cacher vos pattes d’oie naissantes
  • évitez les décolletés plongeants pour protéger la peau fine du soleil et en cacher les rides
  • misez sur les manches longues pour camoufler vos bras qui commencent à être flasques

9. Stop à l’alcool et au tabac

La consommation régulièrement d'alcool et de tabac conduit à un vieillissement prématuré de la peau.

Pour garder une peau jeune, faites une croix dessus, réduisez votre consommation d'alcool et arrêtez de fumer  !

Lire aussi : Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool

10. prendre une douche froide

L'eau froide permet de raffermir la peau, d'activer la circulation sanguine, de resserrer les pores ce qui empêche les impuretés de s'y loger.

Avoir l'habitude de prendre sa douche à l'eau froide ou de terminer par un jet d'eau froide (si vous trouvez ça difficile, réduisez doucement la température et passez le jet d'eau froide au moins sur votre visage, vos jambes et vos fesses) permet de garder une peau jeune et ferme plus longtemps.

Prendre une douche froide n'est pas forcément agréable, mais c'est sûrement l'un des conseils les plus malins à suivre pour garder une peau jeune.

Si vous n'en êtes pas convaincu, foncez lire cet article : J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé

Ca devrait vous donner envie d'essayer !

Evitez aussi de faire ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides, essayez de manger ces aliments anti-âge pour avoir une belle peau et évitez de manger ces 5 aliments qui vous empêchent d'avoir une meilleure peau et un teint lumineux.

A lire aussi :
8 astuces pour garder une peau jeune
 5 aliments à éviter pour une meilleure peau et un teint lumineux
 Comment bien choisir son soin anti-âge

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !