Beauté

6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

12 juillet 2018 - 20 : 11
par Mylène

Impossible de ne pas vieillir ou de stopper l'apparition des rides, car c'est inévitable.

En revanche, on peut considérablement en ralentir la progression en adoptant un mode de vie sain et en protégeant notre visage et notre peau.

Les rides augmentent avec le temps et certains paramètres peuvent nous conduire à avoir plus de rides sur le visage.

Il est donc important de bien les avoir en tête et d'essayer de contrer leurs effets à chaque fois que c'est possible pour réduire les rides et garder une peau ferme et jeune.

Voici plusieurs causes surprenantes qui peuvent donner des rides et qu'il vaut mieux bien garder en tête !

S'asseoir

L'inactivité est terriblement mauvaise pour votre santé, vos hanches, votre cerveau mais aussi pour votre peau.

Une récente étude américaine menée par l'American Medical Society for Sports Medicine a montré que les gens qui faisaient du sport au moins 30 minutes deux fois par semaine avaient une peau visiblement plus ferme et avec une meilleure composition que ceux qui étaient sédentaires.

Rester assis trop longtemps devant son ordinateur peut également conduire à avoir plus de rides, car si on passe sa journée à plisser les yeux devant son écran, on a d'autant plus de chances de voir se développer des sillons entre les sourcils.

Par ailleurs, regarder fréquemment son écran de téléphone ou de sa tablette peut également conduire à avoir des plis horizontaux sur le cou.

Nettoyer son visage trop souvent

La peau produit naturellement du sébum qui permet de la protéger, de l'hydrater et de maintenir une barrière protectrice.

Il est donc important de ne pas nettoyer sa peau de manière trop agressive ou trop souvent, sinon, on retire tout le sébum protecteur.

Quand la peau est très sèche, craquelée ou a des crevasses, cela accentue l'apparition des rides.

Il faut donc éviter à tout prix les savons et les nettoyants agressifs, apprendre plutôt comment nettoyer son visage naturellement, ne pas gommer sa peau trop souvent et se nettoyer le visage à l'eau tiède car l'eau chaude peut être très asséchante.

Lire aussi : Voici ce qui arrive à votre peau lorsque vous l'exfoliez trop

Ne pas porter de lunettes de soleil

Que le temps soit très ensoleillé ou pas, n'oubliez pas de mettre vos lunettes de soleil à chaque fois que vous sortez !

Porter des lunettes de soleil permet d'éviter de plisser les yeux, ce qui peut contribuer à éviter les poches sous les yeux et les rides entre les sourcils.

Porter des lunettes de soleil permet également de filtrer les UV et d'éviter d'abîmer la peau du contour de l'oeil.

Donc même si le temps est un peu nuageux, mettez vos lunettes de soleil !

Faire des grimaces

Vos enfants rigolent peut-être quand vous faites des grimaces, mais si vous en faites trop souvent, vous finirez par avoir des rides !

Les mouvements du visage répétitifs comme sourire, froncer le nez ou lever les sourcils peuvent donner des rides sur la peau qui deviennent de plus en plus profondes à mesure qu'on prend de l'âge et que la peau perd son élasticité.

Boire à la paille

Buvez beaucoup d'eau, car c'est bon pour votre visage et ça vous évitera la déshydratation. En revanche, évitez de boire à la paille !

De la même manière que froncer du nez peut donner des rides, quand on boit à la paille, on plisse les lèvres et si on fait ce mouvement de manière répétée, avec le temps, cela donne des rides autour de la bouche.

Ces rides peuvent devenir très profondes et vieillir le visage.

Alors laissez tomber la paille et buvez plutôt directement à la bouteille ou versez votre boisson dans un verre avant de la boire.

Fumer

Il vaut mieux arrêter de fumer pour de nombreuses raisons, pour votre santé bien sûr, mais aussi pour garder une peau jeune !

Car fumer peut donner des rides autour des lèvres.

Quand quelqu'un fume, il plisse les lèvres de manière répétée et avec le temps, cela donne des rides autour de la bouche.

Fumer a également des conséquences très néfastes sur la circulation sanguine ce qui vieillit la peau plus vite.

Vous savez désormais quelles habitudes vous devez perdre pour éviter d'avoir des rides plus vite !

N'hésitez pas à lire aussi nos 8 astuces pour garder une peau jeune pour

A lire aussi :
5 aliments à éviter pour une meilleure peau et un teint lumineux

Mes astuces pour un teint bonne mine
Comment bien choisir son soin anti-âge

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!