Beauté

8 conseils pour un teint bonne mine à la rentrée

03 septembre 2018 - 20 : 16
par Mylène Pour un teint bonne mine à la rentrée, prenez soin de votre peau : gommage, masque, boire beaucoup d'eau ou faire de bonnes nuits de sommeil, ces quelques astuces vous permettront d'avoir un teint frais et lumineux.

En vacances, quand on est toute bronzée et qu'on fait des grasses matinées et des siestes à gogo depuis plusieurs semaines, on a un teint lumineux à souhait.

Mais comment faire pour garder ce teint bonne mine le plus longtemps possible et éviter de se retrouver avec des cernes, un teint pâle et des poches sous les yeux dès la première semaine de reprise ?

Si ça vous fait le coup à chaque fois et que ça a le don de vous déprimer, rassurez-vous : déjà parce que vous n'êtes pas la seule (je pense que nous connaissons toutes ce problème !) et ensuite parce qu'avoir un teint bonne mine à la rentrée, ce n’est pas compliqué.

Suivez nos conseils pour réussir à garder un beau teint hâlé et lumineux longtemps.

1. Prolonger le teint hâlé des vacances

Le secret, c’est appliquer un prolongateur de bronzage contenant une faible dose d’autobronzant pour un résultat vraiment naturel.

Vous pouvez opter pour un prolongateur de bronzage sous forme de lait ou d'huile, peu importe, du moment que vous pensez à bien l'appliquer en étirant bien le produit et éviter ainsi d'avoir des traces d'autobronzant.

Lire aussi : 6 astuces pour rester bronzé longtemps

2. Faire un gommage doux

Une ou deux fois par semaine, faites un gommage doux pour éliminer les cellules mortes et favoriser la régénération cellulaire.

Cela vous permettra de garder un teint lumineux et une peau radieuse.

Pour un résultat optimal, choisissez un gommage adapté à votre type de peau. Vous pouvez même préparer votre gommage chez vous, à la maison !

Lire aussi : Ma recette de gommage 100% naturelle et fait maison

3. Purifier sa peau

Une peau purifiée est une peau éclatante.

Pour cela, misez sur le naturel : un bain de vapeur avec quelques gouttes d’huiles essentielles, et vous aurez un teint rose à croquer.

Lire aussi : Détoxifiez votre peau avec le sauna facial

4. Avoir la main légère sur le maquillage

Pour garder un teint bonne mine, le mieux est de se maquiller avec légereté.

Appliquez de la poudre de soleil sur les parties bombées de votre visage, utilisez un gloss couleur pêche ou rose sur les lèvres et appliquez pour finir un fard à paupières couleur nacre ou claire.

Avec un tel maquillage, vous aurez un teint lumineux à coup sûr !

Lire aussi : 10 conseils pour être belle sans maquillage

6. Manger des aliments qui donnent bonne mine

Faites le plein de fruits et légumes de couleur jaune et orangée : carottes, papayes, mangues, melons, tomates...

Riches en bêta-carotène, ils vous donneront un teint bonne mine et une peau radieuse.

Lire aussi : Quels aliments faut-il manger pour avoir une belle peau ?

7. Boire beaucoup d’eau

Ce n’est un secret pour personne, boire beaucoup d’eau permet à l'organisme d'éliminer les toxines et de garder une peau hydratée.

Celle-ci semble moins fatiguée, les ridules et les cernes sont moins visibles, et le teint est plus lumineux.

Boire beaucoup d'eau, c'est tout simple mais c'est une bonne habitude qui aura beaucoup de résultats sur votre peau, donc pensez-y !

Lire aussi : Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous ne buvez pas assez d'eau

8. Porter des couleurs vives

C’est le moment de changer de look et d’adopter des couleurs pleines de peps.

Pour un teint lumineux, portez des vêtements en accord avec votre carnation qui révèleront votre beauté. Voici les couleurs que vous pouvez porter en fonction de sa couleur de peau ou de cheveux.

Découvrez aussi nos astuces pour un teint bonne mine, les 8 astuces à connaître pour garder une peau jeune et les aliments sur lesquels miser pour avoir une belle peau.

A lire aussi :
21 résolutions beauté à prendre si vous avez plus de 30 ans
6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

6 astuces pour avoir l'air bronzée sans soleil

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!