Famille

Couple : pourquoi c'est essentiel de se garder un peu de temps pour soi

09 décembre 2018 - 00 : 04
par Mylène Être en couple est vraiment merveilleux : on a une vraie complicité, on partage des moments uniques et c'est très agréable. Mais dès qu'on devient parents, tout se complique : manque de temps, manque d'énergie aussi, et on passe vite moins de temps ensemble. Pour préserver son couple, il est important de s'accorder du temps à deux et de passer du temps ensemble.

Au début de votre relation, cela vous arrivait (très) souvent de vous balader en vélo ou de dîner au restaurant.

Mais depuis que vous vivez ensemble, la routine et les tâches ménagères pèsent sur vos échanges au quotidien.

Et depuis l’arrivée des enfants, c'est encore pire : beaucoup de choses ont changé depuis vos débuts et les moments en couple rien que tous les deux sont devenus rares.

Pourtant, passer du temps ensemble est essentiel pour préserver son couple.

Voici pourquoi et comment réussir à avoir des moments en amoureux rien que tous les deux.

C’est indispensable pour entretenir la flamme

Passer du temps ensemble, c’est important pour faire durer son couple et rester uni.

Ce n’est pas parce que vous vivez sous le même toit qu’une distance ne peut pas se créer entre vous, et il n'y a qu'en continuant à vous garder des petits moments ensemble que vous prendrez l'habitude de bien communiquer, de discuter, d'échanger, de rire ensemble.

Et entretenir sa complicité

Difficile de communiquer quand on a l'habitude de s’isoler chacun dans son coin !

Si vous lisez votre roman préféré dans la chambre pendant qu'il regarde son match de foot ou sa série à la télé dans le salon et que vous ne passez plus vos soirées ensemble, vous risquez de ne plus communiquer.

Passer du temps chacun de son côté, c'est important pour se sentir bien et faire des choses qui nous plaisent.

Mais attention : ça ne doit pas être systématique et vous devez aussi apprendre à passer des moments agréables tous les deux pour discuter et échanger sur votre quotidien ou ce qui vous tracasse. C’est d'ailleurs la clé pour être un couple heureux et uni !

Alors si vous préférez passer vos soirées chacun de votre côté parce que vous avez des envies ou des rythmes différents, aucun problème.

Mais faites des choses ensemble à chaque fois que vous le pouvez : prenez un petit-déjeuner tous les deux, dînez en amoureux dès que les enfants sont couchés, envoyez-vous des petits mots doux par messages quand vous êtes au bureau...

Ces petites attentions sont autant de liens qui souderont votre couple et attiseront la flamme.

Ne laissez pas la routine s’installer

D’accord, vous avez eu une dure journée et tout ce à quoi vous aspirez en rentrant à la maison, c’est de pouvoir vous changer les idées et de ne parler à personne.

Mais ne négligez pas votre vie de couple pour autant.

Moins vous passerez de temps ensemble, plus vous vous éloignerez l’un de l’autre.

Vous finirez par devenir de simples colocataires et à ce moment-là, il sera malheureusement trop tard pour rectifier le tir.

Alors, faites le nécessaire pour passer plus de temps avec votre moitié :

  • Prévoyez des sorties en amoureux de temps en temps (organisez-vous avant et n’attendez pas le dernier moment pour réserver au resto ou chercher une baby-sitter) : allez au cinéma, réservez une table dans un bon restaurant, bref faites quelque chose qui vous fait plaisir à tous les deux.
  • Entraidez-vous : exécutez certaines besognes ou tâches ménagères ensemble (la vaisselle, le jardinage, les courses, etc.) : même si ce n’est pas romantique, ça a le mérite de vous réunir pour réaliser un objectif commun et ça renforcera au passage votre relation.
  • Privilégiez le contact physique : profitez de chaque instant pour vous tenir la main, masser les épaules de votre cher et tendre, vous embrasser langoureusement ou poser votre main sur son genou.

Découvrez maintenant comment devenir plus complices et les 10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni.

Lire aussi :
4 choses à faire tous les deux pour rester amoureux
LA chose que les couples heureux font tous les jours

Ces 3 mythes détruisent une relation de couple – et le concept de l'âme soeur en fait partie

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!