Beauté

Voilà comment faire disparaître les poches sous les yeux qu'on a tous le matin quand on n'a pas assez dormi

23 mars 2019 - 23 : 33
par Mylène Depuis quelques temps, vous avez des poches sous les yeux et vous aimeriez les voir disparaître ? Pas de panique ! Avec des soins et des massages adéquats, vous réussirez à estomper vos poches et à retrouver un regard moins fatigué.

Avoir des poches sous les yeux, personne n’aime ça. Pourtant, quand on est fatigué, qu'on a eu une nuit trop courte ou qu'on est enrhumé, difficile de les éviter.

Pour éviter d'avoir une mine fatiguée et un regard triste ou plus âgé, on cherche donc des astuces pour s'en débarrasser au plus vite.

Vous aussi, vous vous demandez comment éliminer les poches sous les yeux ? Voici les conseils à connaître pour éviter les poches et retrouver un regard lumineux :

Suivre un régime alimentaire sain

Pour atténuer les poches sous les yeux voire pour les éviter totalement, commencez par suivre un régime alimentaire sain.

Le premier réflexe à adopter, c'est de boire beaucoup d’eau : buvez donc 1,5 litre par jour au minimum pour éviter la rétention d’eau et permettre à votre organisme d'éliminer les toxines de votre organisme.

Privilégiez également les aliments riches en eau pour favoriser l’élimination des toxines : salade, poire, concombre ou ces 4 ingrédients detox que vous devriez ajouter dans votre eau pour profiter de tous leurs bienfaits.

Par ailleurs, limitez votre consommation de sel qui favorise la rétention d’eau, ce qui aurait pour conséquence de gonfler les poches sous les yeux.

Lire aussi : Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

Adopter les bons gestes beauté

Manger de manière saine et équilibrée est un bon début, mais c’est loin d’être suffisant pour éliminer les poches sous les yeux.

Il faut en parallèle adopter certaines gestes beauté :

hydrater la peau

Veillez à hydrater quotidiennement votre peau et à appliquer un soin anti-rides.

En effet, plus elle est sèche, moins elle est élastique et plus les poches auront tendance à apparaître.

Pour optimiser la pénétration du produit, faites un petit massage circulaire de l'intérieur de l'oeil vers l'extérieur avec le majeur pour un geste plus léger et moins agressif.

Lire aussi : L'ordre dans lequel vous devriez appliquer vos crèmes de soin et vos produits de maquillage

Limiter l'exposition au soleil

Évitez également d’exposer directement votre visage au soleil car les rayons UV accélèrent le vieillissement de la peau, la rendent plus fine et favorisent donc à la longue à la fois les rides mais aussi l'apparition de poches sous les yeux.

Lire aussi : 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

Utiliser des soins visage adaptés à son type de peau

Veillez à bien prendre soin de votre peau en apprenant à nettoyer votre visage naturellement, en prenant l'habitude de vous démaquiller deux fois et en choisissant des produits nettoyants et hydratants adaptés aux besoins de votre peau.

Fuyez également les produits cosmétiques avec des composés chimiques qui peuvent déclencher des allergies.

L’idéal c’est d’utiliser des produits très doux et 100% naturels à chaque fois que c'est possible comme ce gommage visage 100% naturel à faire soi-même à la maison par exemple.

Lire aussi : Quel masque visage est fait pour moi ?

Ne pas se frotter les yeux

Et comme la peau qui se trouve autour des yeux est particulièrement fragile, évitez de toucher vos yeux à tout bout de champ.

Si vous avez l'habitude de les frotter souvent, notamment quand vous êtes fatigué (c'est mon cas, je le fais sans arrêt), surtout, évitez à tout prix car c'est le meilleur moyen de vous retrouver avec des yeux gonflés !

les astuces de grand-mère pour Éliminer les poches sous les yeux

Si malgré tout ça, vous avez des poches qui apparaissent sous vos yeux, voici des astuces infaillibles pour les éliminer pour de bon :

  • Prenez deux rondelles de concombre ou de pomme de terre
  • Posez-les sur les yeux durant 30 minutes après un passage de 5 minutes au frigo.

Vous verrez que vos poches se dégonfleront vite.

Pour dégonfler les poches sous les yeux, vous pouvez également poser un sachet de thé vert déjà infusé dessus pendant 15 minutes.

Vous allez voir, le résultat est assez bluffant !

Puisque vous voulez faire disparaître vos poches, profitez-en pour éviter ces 6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides, lisez vite les 7 raisons surprenantes pour lesquelles vous avez des cernes sous les yeux et découvrez ces 8 astuces pour garder une peau jeune.

A lire aussi :
8 astuces maquillage pour avoir un beau regard

 5 aliments à éviter pour une meilleure peau et un teint lumineux
J'ai des cernes bleus : comment les faire disparaître ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!