Humeurs

4 choses toutes simples pour se sentir mieux au travail

28 septembre 2018 - 13 : 04
par Mylène

Même s'il est plus facile de garder le moral quand on aime son travail plutôt que quand on le déteste, nous avons tous une baisse de motivation de temps à autres.

Trop de travail, journées stressantes, relations tendues avec certains de ses collègues, il est assez courant de rencontrer des difficultés au travail de temps en temps.

Le problème, c'est que ça joue forcément sur notre bien-être.

Alors même si vous ne pourrez pas forcément régler tous vos soucis pros en un claquement de doigt, voici 4 choses toutes simples que vous pouvez faire dès maintenant pour améliorer votre humeur et vous sentir bien au travail :

Profiter du trajet jusqu'au bureau pour se détendre

La méditation est une façon très efficace d'apaiser la dépression et l'anxiété, donc si vous angoissez rien qu'à l'idée de ce qui vous attendra à votre bureau à votre arrivée, profitez du trajet jusqu'à votre bureau pour pratiquer quelques exercices faciles de méditation que vous pouvez faire partout.

Cela vous aidera à vous détendre, à rester calme et à vous concentrer sur la journée de travail à venir.

Se réveiller à l'heure

Passer une bonne nuit de sommeil, c'est important pour se sentir en pleine forme (et ça ne devrait pas être réservé uniquement aux weekends quand vous pouvez faire la grasse matinée !).

Il est en effet beaucoup plus facile d'être de bonne humeur pour aller au travail quand on se sent reposé et qu'on a dormi suffisamment la nuit précédente.

Essayez d'aller vous coucher plus tôt la veille au soir et efforcez-vous de vous lever dès la première sonnerie du réveil.

C'est la seule façon de ne pas vous mettre en retard et d'éviter de commencer votre journée par une bonne dose de stress !

Lire aussi : 7 façons toutes simples de se lever de bonne humeur le matin

Faire une pause

Nous sommes nombreux à zapper la pause déjeuner ou à choisir de manger rapidement pour essayer de partir plus tôt le soir.

Pourtant, cette heure de déjeuner loin de votre bureau est très importante pour rester de bonne humeur.

Une heure, ça vous semble peut-être trop peu, mais vous pouvez faire beaucoup d'activités sympas en une heure, comme du sport, une promenade au soleil ou lire quelques pages d'un roman.

Ca permet de faire une vraie pause et de se changer les idées pour rester positif et revenir encore plus concentré.

Manger en pleine conscience

Manger lentement et en pleine conscience est non seulement bon pour votre santé, pour maigrir mais aussi pour être de meilleure humeur.

En effet, certains aliments boostent la production d'endorphines, ces hormones du bonheur qui nous permettent de nous sentir mieux.

Découvrez maintenant les 10 bonnes habitudes à prendre pour être mieux organisé et tout réussirles 3 choses à faire chaque jour au bureau pour rester en bonne santé ou encore comment améliorer sa productivité grâce aux plantes.

Lire aussi :
Voici le jour où on est le plus productif de la semaine (et celui où on bosse le moins)

13 façons de déstresser pendant une journée de travail
Améliorer sa productivité en travaillant mieux, pas plus

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!