Lifestyle

10 activités sympas à faire quand on ne part pas en vacances

05 août 2018 - 18 : 10
par Laura Ne pas partir en vacances ne veut pas dire ne pas se détendre ou sortir ! Il y a de nombreuses activités sympas à faire en particulier quand on ne part pas en vacances. On vous en propose 10 à tester pendant vos prochaines vacances !

Vous n'avez pas le budget ou les congés suffisants pour partir en vacances cet été ? Rassurez-vous : ne pas partir et ne pas s’ennuyer, c’est possible.

Du moins à condition de faire un maximum d'activités et de sorties sympas pour s'occuper.

Voici nos 10 meilleures idées pour faire de vos vacances à la maison des moments réussis !

1. Se mettre au sport... doux

L'activité physique est excellente pour la santé, pour se maintenir en bonne forme physique mais aussi pour se sentir bien car le sport déclenche la libération de nombreuses hormones de bien-être.

En faisant une activité sportive, même douce comme le yoga, la marche ou le pilates, vous vous ferez donc du bien.

C'est même pourquoi pas l'occasion de tester un cours collectif qui vous fait envie depuis longtemps à la salle de sport, d'aller faire du vélo en forêt ou bien de faire du sport chez vous.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

2. Apprendre une langue étrangère

Pourquoi ne pas profiter de vos vacances pour renforcer vos connaissances en anglais ou bien apprendre une toute autre langue comme le mandarin ou le japonais ?

Vous pouvez suivre des méthodes d'apprentissage accélérées disponibles sur internet ou commencer par regarder toutes vos séries et vos films préférés en anglais sous-titrés anglais.

Ca vous permettra d'apprendre facilement et de faire des progrès rapides et ce sera une ligne de plus que vous pourrez ajouter ensuite sur votre CV.

3. Devenir critique de cinéma... depuis son canapé

Prenez un abonnement à Netflix ou louez des DVD et passez en revue toutes les sorties cinéma que vous avez ratées ces derniers mois !

Pour une fois que vous avez le temps, c'est le moment d'en profiter !

Et après tout, ce n'est pas grave si vous vous couchez tard, vous pourrez toujours faire la grasse matinée le lendemain matin.

Lire aussi : Pourquoi faire la grasse matinée le weekend est bon pour vous

4. Refaire la déco de son intérieur

Offrez-vous un nouveau canapé, refaites la peinture de votre cuisine, débarrassez-vous des bibelots et jetez les objets dont vous ne vous servez plus...

Bref, prenez enfin le temps de trier, ranger, réorganiser les meubles, refaire votre déco et faites-vous plaisir.

Cela vous permettra d'avoir une maison toute propre et bien rangée pour la rentrée !

Lire aussi : 101 choses que vous devriez toujours jeter

5. Dîner à l’autre bout de la rue

Réservez une place pour un dîner chez l’habitant via des sites spécialisés ou allez dans un bar sympa et engagez la conversation avec de nouvelles têtes que vous n'avez jamais croisées.

C’est une bonne occasion de faire de nouvelles rencontres et de vous faire de nouveaux amis !

6. Surfer... sur le net

Sachez que le web regorge de sites internet divertissants. Vous pouvez aussi faire un petit tour sur les réseaux sociaux ou écouter de la musique en ligne.

Regardez des vidéos ou des photos de destinations paradisiaques pour vivre des vacances par procuration, ou écoutez cette chanson qui permet de réduire le stress de 65% en quelques minutes.

Ca vous permettra de faire une vraie pause relaxante.

7. créer un blog

Si vous aimez écrire, que vous avez des idées, des bons plans, des recettes ou de jolies photos à partager, pourquoi ne pas créer un blog ?

Vous aurez ainsi votre espace d'expression et vous pourrez y créer votre petit univers virtuel.

8. Explorer la ville

On pense connaître son quartier ou sa ville, et parfois, c'est au bout de quelques années qu'on se rend compte qu'on n'en connaît que très peu de recoins.

Rendez-vous dans l’office de tourisme de votre ville pour y dénicher les activités à y faire cet été, mais aussi les monuments à visiter ou les randonnées pédestres à faire.

Les belles journées d'été sont l’occasion ou jamais de (re) découvrir votre région !

9. Faire du bénévolat

Une activité solidaire pour aider les personnes dans le besoin, c’est à la fois cool et c’est réconfortant.

Pourquoi ne pas câliner les bébés malades à l'hôpital, faire la lecture dans les maisons de retraite ou servir des repas chauds à des sans-abris ?

Renseignez-vous sur le site de la mairie de votre ville pour découvrir les différentes associations présentes et choisir dans laquelle vous aimeriez donner votre temps.

C'est une occasion de faire une bonne action, de rencontrer de nouvelles personnes et d'être fier de vous !

10. Héberger un chat

Pour celles qui aiment les animaux, mais qui n’en ont pas, il est possible d'héberger un animal durant les vacances.

Proposez à vos voisins qui partent de vous occuper de leur chat pendant leur absence, ou bien inscrivez-vous sur des sites spécialisés pour proposer vos services.

Pour passer de bonnes vacances, vous pouvez aussi faire ces 25 choses que vous devriez faire seul cet été, faire de la zumba (d'après la science, ça rend plus heureux) et ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Bonnes vacances à tous !

A lire aussi :
10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour
15 choses géniales à faire quand on est seul

14 moyens très efficaces d'être de bonne humeur le matin

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !