Vous avez envie de boire un verre pour l'apéro ou pendant le repas mais vous voulez garder la ligne ?
Sachez qu'il est même possible de faire un régime et de s'accorder un ou deux petits verres de temps à autre tout en continuant à maigrir, à condition par contre de choisir les bons alcools.
Vous vous demandez quels sont les alcools les moins caloriques ou quel apéro choisir pour ne pas grossir ?
Voici tout ce que vous devez savoir pour faire le bon choix :
les meilleurs vins primeur bordeaux à découvrir
De manière générale, la première règle à suivre pour limiter les calories issues de ses boissons alcoolisées est d'en savourer chaque gorgée. Choisir un alcool ou un vin de qualité peut vous encourager à mieux en apprécier chaque verre. Vous pouvez trouver ce type de vin primeur de bordeaux sur des sites spécialisés dans la vente sur internet de grands vins de qualité comme Cavissima.
Acheter des vins en primeur présente l'avantage de permettre de bénéficier de prix attractifs tout en sécurisant son approvisionnement sur une référence recherchée. Le site propose une large sélection de vins d'exception dont 42 vins primeurs bordeaux 2019, dont le prix s'élève de 75€ à un peu plus de 474€. Voilà de quoi faire des achats intéressants pour la campagne des vins primeurs Bordeaux 2019, surtout dans la mesure où les conditions météorologiques ont été particulièrement favorable cette année-là.
Le service Cavissima permet de consulter de nombreux conseils primeurs, de commander les vins de son choix puis de se faire livrer sa commande dans sa cave en ligne dès que les vins seront disponibles. La livraison des vins primeurs Bordeaux 2019 est par exemple prévue début 2022, de quoi patienter tranquillement tout en sachant que l'on s'apprête à découvrir de nouveaux vins exceptionnels.
Le cidre est l'alcool le moins calorique
L'alcool le moins calorique est le cidre brut qui contient 30 kcal pour 10 cL.
Le champagne
Le champagne contient 80 kcal pour une coupe de 10 cL, et il paraît que boire du champagne fait disparaître la cellulite.
Ca permet donc de faire d'une pierre deux coups !
Le vin
Le vin blanc et le vin rouge ont presque la même teneur calorique puisqu'il faut compter environ 110 kcal pour un verre de 15 cL de vin blanc et 105 kcal pour un verre de vin rouge.
En revanche, méfiez-vous des vins liquoreux qui peuvent monter jusqu'à 160 kcal par verre et limitez l'ajout de liqueurs comme la crème de cassis du kir qui est très sucrée – un seul verre de kir de 15 cL vous coûtera par exemple 225 kcal.
La bière
Ne pensez pas que vous pouvez boire autant de bière que vous voulez parce que c'est peu calorique, car même si boire de la bière serait bon pour la santé, la bière est tout de même un faux ami !
Une pinte peut en effet contenir jusqu'à 178 kcal et 10 grammes de sucre donc mieux vaut éviter de boire bière sur bière.
Et si vous le pouvez, misez plutôt sur la bière blanche, qui est moins alcoolisée et donc moins calorique.
Les alcools forts
Mieux vaut limiter la consommation des alcools forts qui ont une teneur en alcool élevée.
Il faut compter environ :
- 87 kcal pour 4 cL de whisky (et encore plus de calorie si vous ajoutez du Coca, donc mieux vaut le boire pur, surtout quand on sait à quel point le soda est mauvais pour la santé), et autant de calories dans 4 cL de rhum, de vodka et de tequila
- 99 kcal dans 4 cL de gin
- 100 kcal pour 4 cL de calvados
- 130 kcal pour 4 cL de Ricard
- 192 kcal dans un verre de 4 cL de cognac
Les cocktails
Il faut se méfier de certains cocktails très sucrés qui masquent le goût de l'alcool, car on boit en un seul verre une grande quantité d'alcool et de sucre et cela peut représenter beaucoup de calories (surtout qu'on est souvent tenté de se resservir ensuite !).
Pour vous donner une petite idée, 1 margarita représente 139 kcal, 1 mojita 159 kcal et 1 gin fizz 144 kcal.
Mais si vous avez envie d'un bon cocktail, testez vite ces 5 cocktails au top pour votre prochain apéro.
Découvrez maintenant ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool et les 5 aliments à ne surtout pas manger avant une soirée arrosée !
Lire aussi :
♥ J'ai arrêté de boire de l'alcool pendant une semaine, et voilà ce qu'il s'est passé
♥ Découvrez les alcools les plus mauvais pour votre peau (et ceux qu'il vaut mieux choisir à la place)
♥ Votre consommation d'alcool est-elle en train de vous faire perdre la mémoire ?