Beauté

Coloration : quel est le meilleur moment pour en faire une ?

05 septembre 2018 - 18 : 44
par Mylène Quand faire une coloration et comment faire durer sa coloration le plus longtemps possible ? Lisez vite nos conseils coloration pour de beaux cheveux colorés !

En France, près de la moitié des femmes se font colorer les cheveux plus ou moins régulièrement.

La démocratisation des kits de coloration n’est pas étrangère à ce phénomène : grâce à eux, plus besoin de prendre rendez-vous chez le coiffeur et de dépenser une fortune pour avoir les cheveux de la couleur de ses rêves, tout peut se faire à la maison pour un résultat très pro.

Mais comment choisir le meilleur moment pour un rendu époustouflant ?

Lisez vite la suite pour découvrir nos conseils coloration.

Faire une coloration après une coupe

Les coiffeurs professionnels sont unanimes : une coloration se fait uniquement sur des cheveux sains et en bonne santé – c'est-à-dire avec des cheveux dont les pointes qui ne sont ni fourchues ni abîmées.

Après une coupe, vos cheveux sont forts et indéniablement plus vigoureux.

Ainsi, en vous colorant les cheveux peu de temps après une bonne coupe, vous aurez une belle coloration uniforme pour des cheveux brillants et éclatants.

Lire aussi : Quand devriez-vous aller chez le coiffeur ?

Après les vacances

Le plus souvent, vacances riment avec soleil, mer et plage de sable fin.

Si vous ne le saviez pas encore, gardez bien en tête que tout cela abîme votre crinière.

Même si vous prenez soin de vos cheveux en les rinçant avant et après chaque baignade et en utilisant des produits doux et nourrissants pour les laver, il y a de fortes chances pour qu'à votre retour de vacances, vos cheveux soient ternes, cassants et secs.

Dès votre premier jour de vacances, aidez vos cheveux à combattre tout ce qui les agresse avec des soins adéquats : shampooing réparateur, masque et sérum.

Après (mais seulement après), une fois rentrée, sublimez vos cheveux en faisant une coloration.

N’oubliez pas d’utiliser des produits pour cheveux colorés : non seulement ils protègeront vos cheveux, mais en plus ils permettront de faire durer sa coloration.

Lire aussi : Tous mes conseils de soin pour les cheveux colorés, secs et cassants

Quand les racines repoussent

C’est un signe qui ne trompe pas : quand les racines repoussent (généralement au bout de 3 semaines), il faut refaire sa coloration.

Vous pouvez bien sûr toujours attendre plus longtemps, mais il faut avouez que les racines visibles, ce n’est pas esthétique.

Dans ce cas, si vous le pouvez, appliquez la coloration uniquement sur vos racines (pendant 5 à 10 minutes maximum) pour ne pas surcharger vos longueurs.

Lire aussi : Comment avoir de beaux cheveux ?

Quand les cheveux blancs apparaissent ou reviennent

Des fils blancs commencent à pointer le bout de leur nez ? Il est temps de (re) faire une coloration.

Cette triche permet de camoufler les cheveux blancs tout en vous rajeunissant (ah vieillesse, quand tu frappes à notre porte !).

Avec ces conseils coloration, changer de tête sans mettre en péril sa crinière devient un jeu d’enfant.

Ca va peut-être vous donner envie de craquer pour la première teinture qui change de couleur en fonction de la température de la pièce, qui sait ?

Découvrez maintenant comment faire sa coloration soi-même à la maison, mais aussi les 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et découvrez  ce qu'il se passe vraiment quand vous avez mal aux cheveux.

A lire aussi :
Découvrez les cheveux holographiques, la nouvelle tendance coloration

La preuve que la coloration Rose Gold est toujours la couleur arc-en-ciel parfaite pour vos cheveux

Pourquoi vous allez avoir envie de craquer pour la coloration blond polaire

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!