Food

Quels aliments anti-âge faut-il manger pour avoir une belle peau ?

14 juin 2018 - 19 : 01
par Mylène Avoir une belle peau ferme et sans rides, on en rêve toutes. Heureusement, certains aliments anti-âge peuvent nous permettre de garder une belle peau jeune : découvrez vite lesquels !

Vous voulez avoir une belle peau ferme et éclatante quel que soit votre âge ?

Que vous ayez 20 ans, 30 ans, 40 ans, 50 ans ou bien plus, c'est tout à fait possible.

Mais pour y arriver, il y a un secret à connaître, ou plutôt deux.

Le premier conseil à appliquer pour avoir une belle peau, c'est de se protéger du soleil et de limiter son exposition car cela provoque un vieillissement accéléré et prématuré de la peau.

Deuxième conseil essentiel pour garder une belle peau ferme et lumineuse longtemps : se nourrir avec une alimentation riches en antioxydants qui permettent de lutter contre les radicaux libres et le stress oxydatif responsable du vieillissement prématuré de la peau.

Le mieux est donc de miser en particulier sur les aliments anti-âge qui permettront de retarder l'apparition des rides, de garder une peau ferme et un teint lumineux !

Parmi ces aliments anti-âge à mettre aussi souvent que possible dans son assiette, on trouve :

Les fruits

Riches en vitamines, en polyphénols et en antioxydants, les fruits sont des alliés incontournables pour avoir une belle peau.

Ces éléments sont en effet indispensables pour lutter contre le vieillissement cellulaire.

Avec l’arrivée de la belle saison, croquez donc à pleines dents des myrtilles, de la pastèque, du melon, de la framboise, de la tomate, de la cranberry, du kiwi, de la grenade, et tous les fruits qui vous font plaisir.

Vous verrez que votre teint n'en sera que plus lumineux et vous donnerez ainsi un vrai coup de pouce à votre peau !

Les légumes

Les légumes sont également des armes fatales contre le poids des années.

Ils possèdent les mêmes propriétés que les fruits.

Cependant, pour pouvoir profiter de tous les nutriments, le mieux est de privilégier la cuisson à la vapeur.

On mise donc sans modération sur l’aubergine, la carotte, les épinards, les courges, le brocoli ou encore le fenouil pour ne citer qu'eux.

Sachez également que les légumes secs peuvent être une source de fibres, de protéines et de minéraux intéressants pour garder une belle peau.

Les poissons gras

Qui dit poisson gras dit plein de protéines et d’acides gras essentiels, j'ai nommé les omégas 3.

Le vieillissement cutané ou l’apparition des rides est dû à l’action des radicaux libres.

Or la consommation de poissons gras permet de lutter contre le stress oxydatif et l'action des radicaux libres car il participe au renouvellement des cellules et permet ainsi d’avoir une peau plus ferme.

Lorsque vous faites vos courses, pensez donc à acheter du saumon, du maquereau, des sardines ou encore des harengs doux !

Le thé vert

Les vertus du thé vert ne sont plus un secret pour personne.

Grâce à sa grande quantité d’antioxydants et de polyphénols, il a énormément de bienfaits sur la peau.

Il diminue entre autres la graisse corporelle et rend la peau plus élastique.

Pour un résultat rapide et efficace, il est recommandé d’en boire 4 tasses par jour.

Bien entendu, ça ne doit changer en rien votre consommation habituelle d’eau, mais ça vous permettra de mieux vous hydrater et d'avoir une peau plus souple.

L’huile d’olive

L’huile d’olive fait partie des aliments anti-âge par excellence du fait de ses composants qui luttent contre le vieillissement des cellules : acides gras mono-insaturés (oméga 9) et antioxydants puissants (vitamine E).

Alors pourquoi s’en priver ?

Pour profiter de tous ses bienfaits, il vous suffit de cuisiner avec un filet d'huile d'olive pour vos cuissons, faire revenir vos légumes à la poêle, préparer vos sauces tomates, cuisiner vos ratatouilles ou vos légumes grillés.

Le goût de l'huile d'olive est vraiment délicieux et apporte beaucoup de saveurs aux plats tout en nous permettant de profiter de tous ces bienfaits.

Ce n'est pas étonnant si elle fait partie des aliments de base du régime crétois !

Donc pensez-y : la prochaine fois que vous cuisinez, troquez votre huile de tournesol ou votre huile d'arachide contre un filet d'huile d'olive.

Pour avoir une belle peau, beaucoup de femmes misent sur des crèmes visage anti-âge de plus en plus chères en espérant qu'elles feront des miracles.

Mais pour obtenir des résultats rapides et durables tout en étant en meilleure santé, il suffit tout simplement de mettre ces aliments anti-âge aussi souvent que possible dans son assiette !

En mangeant essentiellement ces aliments riches en antioxydants et en acides gras, vous permettrez à votre corps de lutter plus facilement contre le stress oxydatif et l'action des radicaux libres et vous garderez une belle peau jeune et ferme longtemps !

A lire aussi :
6 choses surprenantes qu'on fait tous et qui donnent des rides

9 recettes beauté de grand-mère qui fonctionnent vraiment

Comment bien choisir son soin anti-âge

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!