Geek

Comment prendre un bon selfie ?

13 août 2019 - 12 : 22
par Mylène Vous prenez souvent des selfies ? Mais savez-vous comment vous mettre en valeur et prendre un selfie avec le bon angle ? On vous dit tout ce qu'il faut savoir pour prendre de bons selfies !

Vous adorez prendre des selfies, mais vous ne savez pas pourquoi, à chaque fois, la photo est ratée.

Un coup c'est votre nez qui semble trop grand, une autre fois vos yeux qui vous donnent un regard étrange, ou alors ce sont vos cheveux qui partent dans tous les sens.

Pourtant, se prendre en selfie et être à son avantage, c'est possible !

Lisez vite nos conseils pour réussir vos selfies à tous les coups.

Le maquillage

fuyez La brillance

Pour un selfie réussi, il faut absolument que le teint soit mat, sinon vos traits du visage seront grossis sur la photo.

Votre teint est brillant ? Prenez un papier matifiant et appliquez-le sur votre visage.

Vous n'en avez pas sous la main ? Ce n'est grave, prenez un mouchoir et appuyez-le délicatement sur votre visage pour absorber la transpiration et si vous en avez, mettez un peu de poudre, ça devrait faire l’affaire.

optez pour Le contouring

Si vous voulez faire un selfie et des photos réussies, vous pouvez également apprendre à faire du contouring.

Cette technique de maquillage va remodeler votre visage et redéfinir vos traits.

Le secret, c'est de mettre un peu de poudre sombre sur les zones à amincir et de la poudre claire sur les zones à mettre en volume.

Avec ça, votre maquillage sera au top et vous serez vraiment à votre avantage quand vous prendrez des selfies.

Lire aussi : Contouring et highlighting pour les nulles : tout savoir de A à Z

Les réglages du téléphone

Pour se prendre en selfie et faire une photo réussie, il est conseillé d'utiliser la caméra située au dos de votre smartphone.

Il n'est pas évident de réussir à se prendre en photo de cette manière et surtout de réussir à bien cadrer la photo mais en général, la résolution permet d'être à son avantage.

Une autre astuce, c’est de désactiver le flash qui favorise les yeux rouges et accentue les cernes.

Positionnez votre smartphone à bout de bras, face au visage et un peu au-dessus de la tête pour un meilleur angle de prise de vue et un selfie réussi !

Lire aussi : Pour réussir toutes vos photos de vacances, suivez ces 6 conseils

Les techniques de pose

Il existe diverses poses pour se prendre en selfie, et vous pouvez en tester plein pour voir laquelle vous plaît le plus, mais la règle d'or, c'est de ne pas frôler le ridicule.

La meilleure de toutes, c'est la pose trois-quarts, entre la vue de face et le profil.

Placez-vous face à une source de lumière naturelle pour faire ressortir votre teint et vous mettre en valeur, puis souriez, de manière naturelle bien sûr !

Vous pouvez prendre un selfie avec une autre personne, avec un arrière-plan à couper le souffle.

Mais évitez les poses ringardes comme le duckface (le visage de canard), le sommeil simulé, les muscles contractés ou la fausse surprise d’être prise en photo par quelqu’un d’autre car on voit bien que ce n'est pas naturel, et ça ne permet jamais de faire un selfie réussi.

Sauf si le but est de rigoler entre potes et de faire les fous, dans ce cas, vous êtes libres de faire comme vous le sentez...

Maintenant que vous savez comment faire des selfies réussis, allez découvrir pourquoi notre nez semble 30% plus gros quand on prend un selfiecomment faire de jolies photos avec son smartphone et les conseils à connaître pour réussir toutes ses photos de vacances.

A lire aussi :
La raison flippante pour laquelle vous devriez faire attention quand vous postez des photos pendant vos vacances
L'homme qui prenait des selfies géniaux avec des animaux

10 selfies terrifiants qui vont vous donner la chair de poule

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!