Food

Pourquoi vous devriez arrêter de retirer les filaments de la banane

13 septembre 2020 - 17 : 10
par Mylène

Après vous avoir expliqué pourquoi on pouvait manger la peau des kiwis, découvrez maintenant pourquoi les filaments de banane sont excellents pour la santé.

Faut-il manger les filaments de banane ou les jeter ?

Si vous aussi, vous avez toujours pris bien soin depuis que votre plus tendance enfance de retirer la peau mais aussi tous les petits filaments de banane avant de manger ce fruit, sachez que c'est très dommage car ces filaments de banane sont excellents pour la santé !

Ces fines bandes de peau intérieure qui ont la même couleur que la banane mais un goût beaucoup plus amer sont appelés des « phloèmes » et ont les mêmes qualités nutritives que la banane elle-même.

Ces phloèmes servent à répartir et distribuer les nutriments de la banane de bas en haut lorsque le fruit est en pleine croissance. C'est ensuite grâce à ces filaments délicats que la banane conserve ses bienfaits après avoir été cueillie.

banane-bienfait

les bienfaits des filaments de banane sur la santé

Ces filaments de banane ont beau avoir un goût légèrement amer, ils sont totalement comestibles et contiennent même de nombreux bienfaits.

Ils sont d'ailleurs tout aussi riches en nutriments que la partie principale du fruit, et contiendraient même beaucoup plus de fibres que le reste de la banane. Ils sont par ailleurs riches en potassium mais aussi en vitamines A et B6.

La prochaine fois que vous avez le réflexe de retirer les filaments de la banane avant de la manger, essayez donc de vous en abstenir, ne serait-ce que pour la goûter telle quelle. Si la légère amerture des filaments ne vous dérange pas plus que ça (le goût est léger, surtout quand on évite de manger le filament seul et qu'on mange la banane entière), c'est le meilleur moyen de profiter de tous les nutriments de la banane et de faire le plein de fibres.

Découvrez maintenant comment conserver des bananes plus longtemps.

Lire aussi :
Cette recette de gâteau à la banane cuit à la poêle vient de dépasser les 22 millions de vues

La recette de la tarte chocolat banane maison facile à faire et prête en 30 minutes
La recette des muffins banane chocolat sans sucres ajoutés et sans matières grasses prêts en 5 minutes
La recette du gâteau ultra moelleux au chocolat, à la banane et au beurre de cacahuètes

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!