Food

La recette du gâteau ultra moelleux au chocolat, à la banane et au beurre de cacahuètes

18 juin 2020 - 14 : 20
par Mylène

Cette recette de gâteau chocolat banane moelleux à souhait est idéale pour un goûter plein de douceur. C'est parfait pour les journées pluvieuses où l'on a envie d'un peu de réconfort ! Ce gâteau très gourmand contient en plus un coeur chocolat fondant pour encore plus de plaisir.

La recette du gâteau moelleux chocolat, banane et beurre de cacahuètes

La recette du gâteau moelleux chocolat banane et beurre de cacahuètes partagée par @julya66 sur son compte Instagram est très facile à réaliser et est une recette qu'on peut faire avec les enfants sans problème.

Voir cette publication sur Instagram

???? Le ChocoGourmand ???? . Vous êtes nombreux à l’avoir vu en story et je ne voyais vraiment pas un autre nom que celui-là pour le coup ???? . Je me suis bien lâchée avec celui-ci , on part vraiment sur du gâteau Extra Mega Gourmand bien moelleux, qui j’espère régaleras vos papilles ???? Vous m’en direz des nouvelles ???? . ???? Recette pour : environ 6/7 parts ???? *Moule de 18x9cm* . 2 œufs 2 bananes 60g de peanut butter 50g de flocons d’avoine 50g de farine de blé t55 1cc de levure chimique * 8 carrés de chocolat 3 cc de pâte à tartiner . . 1/ Mixez tous les ingrédients sauf la pâte à tartiner et les carrés de chocolat. 2/ Versez la moitié de la pâte dans le moule, puis sur tout le milieu, étalez la pâte à tartiner, recouvrez avec le reste de pâte. 3/ Ajoutez les carrés de chocolat sur le gâteau. 4/ Faites cuire 30min à 180 degrés. . . . . . . . #gateau #chocolat #superfoods #chocolate #petitdejeuner #recettefacile #choco #breakfast #recette #plantpower #dairyfree #patisserie #foodblogger #healthy #recipe #mangermieux #cuisine #baking #nutrition #feedfeed #pastry #plantbased #grainfree #realfood #regimeuse #mangersain #fitfood #regime #reequilibragealimentaire #tasty

Une publication partagée par  ???? Mes envies & Moi ???? (@julya66) le

Il suffit de verser la moitié de la pâte (obtenue en mélangeant les oeufs, les bananes, la farine, le beurre de cacahuète, les flocons d'avoine et la levure) dans un moule, puis un peu de pâte à tartiner au milieu avant de verser le reste de la pâte à gâteau.

On dépose des carrés de chocolat sur le dessus et on fait cuire le gâteau moelleux au four pendant 30 minutes à 180°C.

Cette recette permet de préparer un gâteau gourmand, sain et très chocolaté qui fera plaisir aussi bien aux petits qu'aux plus grands.

Si vous aimez cette recette de gâteau chocolat moelleux, testez aussi cette recette de gâteau tout chocolat maison moelleux et si bon.

Lire aussi :
La recette du fondant chocolat coco facile à faire avec les enfants
La recette du brownie fondant simple et rapide à faire pour satisfaire les envies de chocolat

La recette du chocopote, le gâteau au chocolat maison sans matières grasses et avec de la compote

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!