Famille

1 couple sur 10 va prendre ses distances à la fin du confinement

05 mai 2020 - 16 : 37
par Clémence

D'après un récent sondage Ifop, de nombreux conjoints souhaitent prendre de la distance après ces dernières semaines de confinement.

un couple sur dix veut prendre ses distances

Un sondage réalisé par l'Ifop pour le site charles.co et publié ce mardi 5 mai par Le Parisien révèle ainsi qu'un couple sur dix souhaite prendre ses distances dès la fin du confinement, en particulier les jeunes couples. 4 % des couples interrogés envisagent même la rupture.

Le confinement aura été une véritable épreuve psychologique pour beaucoup de gens, et aura ainsi servi de révélateur pour beaucoup de couples.

12 % n'aimeraient pas revivre le confinement avec leur conjoint

Si le confinement devait recommencer, 12 % des personnes interrogées ne souhaiteraient pas le revivre avec leur conjoint.

Les femmes sont particulièrement nombreuses à vouloir être confinées seules plutôt qu'en couple, à cause de la répartition des tâches ménagères et de la gestion des enfants qui a fait du confinement une période où elles ont été davantage sollicitées.

près de 2 couples sur 3 encore plus proches qu'avant le confinement

Le confinement n'aura toutefois pas eu que des conséquences négatives, puisque 60 % des couples considèrent que le confinement les a rapprochés.

Il semblerait donc que le confinement a agi comme un révélateur de couples : les plus fragiles ne résisteront peut-être pas à la rupture, mais les plus solides ont apparemment su tirer profit de cette période pour passer plus de temps ensemble, se rapprocher et resserrer leurs liens.

Découvrez maintenant la famille parfaite en confinement (et si vous ne vous retrouvez pas dans cette parodie, c'est NORMAL !).

Lire aussi :
 5 conseils pour éviter les disputes de couple malgré le confinement

 Le confinement en couple : mode d'emploi
 1 couple sur 2 s'est déjà disputé pendant le confinement, en voilà la raison

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.