Beauté

Vous êtes stressé et vous avez souvent mal à la tête ? Voilà comment soulager une migraine

11 octobre 2018 - 15 : 17
par Clémence

Nous sommes tous stressés au quotidien et nous n'arrivons pas toujours à trouver des moyens de se détendre, ce qui est particulièrement ennuyeux car le stress peut conduire à de nombreux problèmes de santé, surtout si on ignore les symptômes du stress trop longtemps.

Même s'il existe de nombreuses façons de diminuer son stress, quand notre stress s'exprime sous forme de douleur et notamment d'une forte migraine, les astuces anti stress classiques restent bien souvent sans effet.

On fait donc le point sur ces migraines dues au stress, comment on peut les soulager et comment les éviter.

le stress peut-il donner des migraines ?

Oui, absolument. Le stress se manifeste généralement par une céphalée de tension qui commence souvent par une raideur au niveau de la nuque et qui se répand ensuite sur toute la tête.

On a alors un sentiment de pression constante, un peu comme si notre tête était serrée dans un étau.

Le stress s'exprime de façon très différente chez chacun d'entre nous. Les migraineux auront plus souvent tendance que les autres à avoir des migraines à cause du stress, et deux choses peuvent déclencher des migraines dues au stress : une soudaine augmentation du niveau de stress (comme un projet à terminer au bureau) et une forte diminution du stress (comme par exemple pendant le premier jour des vacances après une semaine de travail très chargée).

Comment soulager une migraine due au stress ?

Hélas, il n'y a pas un seul remède miracle pour soulager une migraine due au stress qui fonctionnera pour tout le monde.

Ce qui peut bien sûr aider, c'est de supprimer la source du stress, mais ce n'est pas toujours possible ou aussi efficace qu'on le voudrait.

En plus de prendre un médicament pour soulager la migraine (comme du paracétamol par exemple), l'une des meilleures façons naturelles de soulager une migraine douloureuse, c'est de dormir.

Vous pouvez aussi essayer de faire un auto massage, de mettre une poche de froid ou une bouillotte bien chaude, prendre un bain chaud ou encore faire une séance d'acupuncture.

En revanche, si vous avez régulièrement une migraine de stress, le mieux est d'en parler à votre médecin traitant pour qu'il vous aide à trouver la cause de ces migraines et qu'il vous propose un traitement efficace.

Comment éviter d'avoir une migraine ?

Bien sûr, supprimer toute source de stress de sa vie est bien plus facile à dire qu'à faire.

En revanche, on peut apprendre à diminuer son stress efficacement grâce à la méditation et au yoga.

Il peut également être intéressant de revoir comment le stress agit sur vous et identifier les choses qui vous font souffrir ou vous contrarient.

C'est la seule manière de pouvoir les supprimer ou en tout cas de pouvoir être conscient des conséquences que ces choses ont sur vous.

Être en pleine conscience permet de diminuer la douleur et le niveau de stress !

Le dernier conseil particulièrement efficace pour arrêter d'être stressé, c'est de comprendre que c'est nous qui sommes responsables de notre stress, et que nous avons donc le pouvoir de reprendre le contrôle de nos pensées pour arrêter ce stress.

Concrètement, à chaque fois que vous sentez le stress monter, dites-vous simplement : "il n'y a rien que je puisse changer là, tout de suite, et je refuse de nourrir mon stress dans cette situation".

Bien sûr, réussir à raisonner de cette manière n'est pas facile et demandera de l'entraînement, mais il est très utile d'apprendre à accepter les choses telles qu'elles sont pour diminuer son stress.

Découvrez maintenant cette technique toute simple et naturelle pour soulager une migraine et votre stress en seulement 30 secondes et pourquoi du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes.

Lire aussi :
♥ Une étude montre que les t-shirts rayés peuvent vous donner la migraine
♥ Les 4 habitudes alimentaires qui vous aideront à soulager les pires migraines
 4 symptômes physiques du stress émotionnel qu'il ne faut jamais ignorer

Ajouter les points
15
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.