Humeurs

Comment diminuer votre anxiété facilement en une semaine grâce à ces conseils simples

07 janvier 2019 - 19 : 29
par Mylène

Souffrir d'anxiété n'est pas facile à vivre au quotidien, et quand les angoisses sont bien ancrées, il est encore moins facile de s'en défaire.

Pour ne pas vous décourager, rassurez-vous : le plus simple n'est pas de chercher du tout au tout du jour au lendemain mais plutôt d'essayer de mettre en place une nouvelle bonne habitude par jour.

Au bout d'une semaine, vous verrez que vous vous sentirez nettement mieux, aussi bien dans votre corps que dans votre tête, et il vous suffira de faire le point pour ne garder que les habitudes qui vous ont vraiment aidé à surmonter votre anxiété !

Voici un exemple de semaine type pour diminuer efficacement l'anxiété :

Lundi : réfléchir à vos objectifs

Au lieu de vous inquiéter pour tout le travail qui vous attend cette semaine, prenez cinq minutes pour réfléchir calmement aux objectifs que vous souhaitez vous fixer pour la semaine à venir. Chercher également une citation ou une photo inspirante et relisez la dès que vos angoisses vous envahissent.

Mardi : préparer un repas sain

Votre alimentation joue un rôle essentiel dans votre bien-être au quotidien. Veillez donc à bien vous nourrir avec des aliments bons pour le cerveau, des acides gras essentiels, de la vitamine B12 et D qui font partie des nutriments essentiels pour garder votre calme. Misez aussi sur ces 7 aliments qui vous aideront à être moins stressé et plus calme.

Mercredi : se coucher plus tôt

Dormir suffisamment est essentiel pour rester en bonne santé et avoir le moral. Bien dormir permet de diminuer l'anxiété, de réfléchir de façon plus clairvoyante et d'être de meilleure humeur.

Fixez-vous donc comme priorité absolue d'aller vous coucher tôt !

Et si vous avez du mal à vous endormir, créer votre propre routine du soir et suivez cette astuce pour s'endormir vite.

Jeudi : respirer profondément

La respiration profonde permet d'apaiser au bout de seulement quelques secondes le système nerveux central et vous aide à vous sentir plus détendu tout au long de la journée.

Faites donc des pauses plusieurs fois par jour pour respirer profondément. Imaginez que vous expirez votre anxiété, votre stress et toutes vos pensées négatives et que vous inspirez de l'air pur, de l'énergie et des pensées réconfortantes.

Si vous ne savez pas trop par où commencer, faites cet exercice de respiration tout simple mais très efficace pour être moins stressé.

Vendredi : s'accorder du temps pour soi

Et si vous preniez rendez-vous avec vous-même ? Eteignez votre téléphone, fermez votre ordinateur et prenez du temps pour faire quelque chose que vous aimez.

Finissez ce livre qui traîne depuis des semaines sur votre table de chevet, prenez un bon bain chaud, faites-vous cet automassage pour vous détendre, ou si vous n'avez pas d'idées, piochez dans l'une de ces 10 choses à faire pour se sentir bien.

En vous accordant un peu de temps pour vous loin des écrans, vous vous viderez la tête et vous profiterez de l'instant présent sans que votre anxiété et vos angoisses ne vous gâchent la fête.

Samedi : voir des amis

C'est le weekend, alors profitez-en pour sortir ou passer du temps avec vos proches !

Entourez-vous de personnes positives qui vous font du bien et vous permettent de passer de bons moments, c'est excellent pour le moral et apprendre à lâcher prise.

Par contre, évitez de passer des soirées trop arrosées, car l'alcool étant un dépresseur du système nerveux central, une surconsommation d'alcool pourrait accentuer votre anxiété dans les jours qui suivent.

Dimanche : prendre l'air

Rien n'est plus efficace que de prendre l'air et de faire une promenade à l'extérieur pour apaiser son anxiété.

Evadez-vous, allez faire un pique-nique au parc, un tour de vélo en forêt, jouez dans la neige, promenez-vous sur la plage... Toute activité qui vous permet de prendre l'air est bonne à prendre et vous fera le plus grand bien !

Découvrez maintenant les 5 choses efficaces pour diminuer son anxiété.

Lire aussi :
Je suis très angoissée, et faire le ménage m'a BEAUCOUP aidée : voilà pourquoi
L'activité qui m'a enfin permis d'apaiser mon anxiété

3 habitudes toutes simples pour lutter contre la mauvaise humeur, l'anxiété et la dépression

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!