Beauté

Pourquoi vous ne devriez pas prendre de douche après le sport

16 février 2020 - 17 : 18
par Laura

Dès que vous rentrez du sport, vous n'avez qu'une hâte : foncer sous la douche. Pourtant, cette habitude est plus néfaste que vous ne le pensez...

Pourquoi il ne faut pas prendre de douche après le sport

Prendre une bonne douche chaude après l'effort est particulièrement réconfortant et permet d'éliminer toute trace de transpiration tout en délassant les muscles. C'est agréable, ça fait du bien et parfois, on pense à sa douche d'après sport dès le début de la séance.

Seulement, il vaut mieux patienter un peu avant de filer sous la douche, car prendre une douche juste après le sport n'est pas bon pour la santé.

Après le sport, et c'est encore plus vrai si la séance a été intense, la température corporelle augmente, tout comme le rythme cardiaque et la circulation sanguine. La peau est alors beaucoup plus sensible et a d'autant plus de risques d'être agressée par une eau trop chaude.

Si on prend une douche juste après avoir fait du sport, le corps n'a pas le temps de retrouver son rythme normal, et cela peut conduire à des malaises ou une chute de tension.

après combien de temps prendre une douche après le sport ?

L'idéal est donc de patienter au moins 15 à 30 minutes (c'est vraiment l'idéal) pour laisser au corps le temps de reprendre un rythme normal et profiter de tous les bienfaits de la douche.

Surtout, on ne fait pas l'erreur de prendre une douche trop chaude ou glacée pour éviter tout risque de choc thermique et de perturbation de la circulation sanguine qui pourrait entraîner des malaises, l'idéal étant de choisir une eau tiède.

Découvrez maintenant la température idéale pour prendre une douche (et ne pas s'abîmer la peau) et voici le nombre de douches idéal que vous devriez prendre par semaine.

Lire aussi :
♥ J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé
 Voilà ce qui arrive à votre corps quand vous prenez une douche froide le soir

 Ce qui arrive quand on prend une douche trop chaude

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !