Beauté

Pourquoi vous devez absolument arrêter d'aller vous coucher les cheveux mouillés

07 mars 2019 - 13 : 45
par Clémence

Vous avez pris l'habitude de vous coucher les cheveux mouillés sans prendre le temps d'attendre qu'ils soient bien secs ?

C'est une erreur qui risque de vous empêcher d'avoir de beaux cheveux brillants le lendemain matin au réveil.

Découvrez tout de suite les 5 choses que vous éviterez en arrêtant de vous coucher les cheveux mouillés :

1. Des cheveux fragilisés

Quand on se lave les cheveux, les écailles de kératine se desserrent. Cette barrière de protection ne peut donc plus remplir pleinement son rôle, et les cheveux sont plus sensibles aux agressions, comme par exemple les frottements des cheveux sur la taie d'oreiller.

En vous couchant les cheveux mouillés, vous avez donc toutes les chances de vous retrouver avec des cheveux secs et ternes le lendemain matin.

2. une chevelure difficile à démêler

Autre conséquence inévitable si on se couche les cheveux mouillés et détachés : les noeuds en pagaille qui rendent le démêlage long et fastidieux.

Et qui dit démêlage difficile dit forcément cheveux encore plus agressés (alors qu'ils n'avaient déjà pas besoin de ça !), surtout si vous vous peignez les cheveux ou que vous les brossez quand ils sont encore mouillés.

3. Un cuir chevelu irrité

Dormir les cheveux mouillés peut également perturber l'équilibre du cuir chevelu et vous donner des irritations, des pellicules ou carrément de l'eczéma.

4. Des courbatures musculaires

Un autre risque qui vous guette si vous vous couchez avec les cheveux mouillés : les courbatures musculaires au niveau du cou et du haut du dos, ainsi qu'un torticoli.

5. Un rhume

Se coucher les cheveux mouillés peut aussi augmenter les chances de tomber malade, d'avoir un rhume, une sinusite ou la migraine, surtout si vous dormez avec un ventilateur.

Vous l'avez compris : la prochaine fois que vous vous lavez les cheveux juste avant d'aller vous coucher, prenez le temps de vous passer un coup de sèche-cheveux sans faire ces erreurs ou laissez vos cheveux sécher à l'air libre.

Vos cheveux n'en seront que plus brillants et plus faciles à coiffer le lendemain matin !

Découvrez maintenant les 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et ces 5 erreurs qu'on fait tous quand on se lave les cheveux.

Lire aussi :
♥ Pourquoi vous ne devez pas peigner ou brosser vos cheveux quand ils sont mouillés
6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux
 S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.