Famille

Ce signe serait d'après les psychologues la preuve ultime que votre partenaire veut vraiment s'engager

26 février 2022 - 09 : 10
par Mylène

Vous venez de dépasser la première rencontre, les premiers rendez-vous et vous vous connaissez désormais depuis suffisamment longtemps pour savoir que vous avez envie de poursuivre cette relation... seulement vous avez bien du mal à savoir avec certitude si votre partenaire a envie de s'engager ou non. Maintenant que la période de lune de miel est terminée, quel est LE geste qui a la même signification qu'un engagement sincère ?

D'après Madeleine Mason Roantree, la psychologue spécialisée en thérapie de couple, c'est le fait de se désinscrire définitivement d'un site ou d'une appli de rencontre qui montre que la personne est réellement engagée avec son partenaire et qu'elle a envie que cela fonctionne.

Supprimer ces supports serait même pour le coach en relations amoureuses James Preece une étape capitale qui signifie que les recherches sont enfin terminées et que chaque partenaire décide désormais de se concentrer pleinement sur l'autre. Non seulement, cela signifie qu'on entre volontairement et consciemment dans une relation exclusive, mais cela présente aussi l'avantage de rassurer l'autre sur nos intentions, puisque cet engagement se précise de façon claire et sécurisante.

S'il n'est évidemment pas question d'aborder ce sujet trop tôt dans la relation sous peine de faire fuir une personne qu'on vient tout juste de rencontrer, il est en revanche important de faire cette démarche dès le moment où l'on devient intime avec son partenaire et si l'on commence à parler de futur ensemble.

Conserver secrètement son appli de rencontre bien caché dans son smartphone est inversement une façon de se garder une porte de secours, qu'on s'autoriserait à utiliser à tout moment. Ce n'est pas très rassurant, et peut vite être source de doutes, surtout en cas de désaccord entre les partenaires ou si le couple bat de l'aile. Conserver une appli de rencontres ne sera donc d'aucune aide, bien au contraire, puisque une fois les premières sensations excitantes et valorisantes passées, ce serait surtout la porte ouverte à des sentiments désagréables (d'insécurité, de doutes et de culpabilité).

Si vous souhaitez avancer dans votre relation, osez aborder franchement le sujet et parler de la façon dont vous voyez votre futur à deux. Et si votre partenaire vous confie qu'il a désinstallé Tinder, vous pouvez voir ça comme un point très positif : c'est apparemment la preuve ultime qu'il a consciemment décidé de s'engager avec vous...

Découvez maintenant ceux qui disent « je t’aime » en premier (et ce n'est pas ce que vous pensez).

Lire aussi :
Voilà pourquoi les gens heureux en couple ne parlent pas de leur relation sur les réseaux sociaux

C'est prouvé : les couples qui se disputent beaucoup s'aiment vraiment
Voici le temps qu'il vous faudrait pour reconnaître l'homme de votre vie

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!