Famille

1 couple sur 2 s'est déjà disputé pendant le confinement, et en voici la raison

18 avril 2020 - 21 : 37
par Laura

Difficile d'être confiné en couple, surtout quand la promiscuité devient sujet de conflits au quotidien. D'après une récente étude Ifop, plus d'un couple sur deux s'est déjà disputé pendant le confinement, et ça n'a rien d'étonnant.

Tous les couples doivent se heurter régulièrement à ces 8 sujets de dispute les plus courants et apprendre à les surmonter ensemble de façon saine, pour que cela n'altère en rien leur relation. Les 3 principaux facteurs de stress au sein du couple sont assez facilement évitables, mais avec le confinement, la cohabitation au quotidien peut vite s'avérer difficile.

Une récente étude menée par l'Ifop révèle en effet que plus d'un couple sur deux s'est déjà disputé depuis le début du confinement, et la raison était assez prévisible : ce sont apparemment les tâches ménagères qui génèrent le plus de conflits. Pour plus d'un tiers des parents, c'est le sujet de l'éducation des enfants qui est le plus souvent source de discordes.

Ces sujets sont déjà assez sensibles habituellement, mais le confinement a un effet catalyseur qui révèle les conflits latents. C'est entre autres pour cette raison que beaucoup de couples se disputent bien plus souvent que d'habitude, que la situation est plus tendue au quotidien depuis le début du confinement et que, tout comme en Chine où le nombre de divorces a explosé dès la fin du confinement, il faut s'attendre à une augmentation du nombre de séparations en France suite au confinement.

Ceci dit, ce n'est pas une fatalité non plus : lisez ce mode d'emploi du couple pendant le confinement et ces 5 conseils pour éviter les disputes de couple malgré le confinement. Cela devrait vous aider à préserver votre couple et votre quotidien en attendant la fin de cette période de quarantaine.

Découvrez maintenant pourquoi les couples qui se disputent beaucoup s'aiment vraiment et les 15 piliers d'un couple uni – et ça va sûrement vous surprendre, mais le sexe n'en fait pas partie !

Lire aussi :
♥ Voici comment les couples heureux se disputent
 Les 5 meilleures façons de se réconcilier après une dispute

♥ Vous avez un fort caractère ? Bonne nouvelle : grâce à vous, votre moitié serait en meilleure santé !

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !