Food

Les 5 meilleurs aliments pour faire pousser les cheveux plus vite

06 octobre 2019 - 15 : 56
par Clémence

Vous voudriez avoir des cheveux brillants, plus forts et qui poussent plus vite ? Surveillez ce que vous mettez dans votre assiette, car une alimentation équilibrée joue un grand rôle dans la santé de nos cheveux. Miser sur certains nutriments essentiels permet en effet de protéger le cuir chevelu, de stimuler les follicules pileux et donc de faire pousser les cheveux plus vite.

Les follicules recréent en effet constamment de nouveaux cheveux et de nouveaux poils à partir des nutriments comme les graisses, les vitamines et les minéraux déjà présents dans l'organisme.

Seulement, si on n'a pas une alimentation équilibrée suffisamment riche en nutriments, difficile d'avoir des cheveux forts. On se retrouve donc vite avec des cheveux ternes, cassants, abîmés et qui repoussent lentement.

La bonne nouvelle, c'est qu'il est très facile de corriger ça rapidement, car il suffit de manger plus souvent ces 5 meilleurs aliments pour faire pouser les cheveux plus vite pour voir une amélioration au bout de quelques semaines.

Le cuir chevelu sera ainsi mieux protégé, les follicules pileux stimulés, les cheveux plus forts et plus brillants, et vous perdrez également beaucoup moins vos cheveux.

Pour des cheveux qui repoussent plus vite, voici les aliments à manger en priorité :

Les oeufs

Les œufs sont une excellente source de biotine, un minéral qui stimule la croissance des cheveux et présent pour cette raison dans de nombreux compléments alimentaires pour la croissance des cheveux.

On trouve également de la biotine dans la viande, le poisson, les noix, les patates douces, les épinards et les brocolis, mais les œufs ont l'avantage de contenir d’autres composés utiles pour la croissance des cheveux à savoir la lysine, la vitamine D et certains minéraux bénéfiques pour la repousse des cheveux.

Les poissons gras

Les acides gras oméga-3 sont excellents pour la croissance des cheveux. Une étude a même démontré que la prise de compléments alimentaires riches en acides gras oméga-3 pouvait réduire la perte de cheveux.

Misez donc dans l'idéal au moins deux fois par semaine sur les poissons gras comme le saumon, le maquereau, le thon, le hareng et les sardines.

Les noix du Brésil

Les noix du Brésil sont une très bonne source de sélénium, un minéral qui permet de stimuler la croissance des cheveux.

Il est par contre conseillé de ne consommer que quatre noix du Brésil par jour pour ne pas dépasser la limite supérieure quotidienne recommandée de sélénium chez les adultes, qui est de 400 microgrammes, au risque de déclencher une perte des cheveux.

Le soja

Le soja est riche lysine, connue pour favoriser la croissance des cheveux.

La spiruline

Egalement riche en lysine, la spiruline est un vrai allié beauté pour faire pousser les cheveux plus vite. On peut la consommer en smoothie, ou même en profiter en soin beauté pour favoriser la repousse des cheveux. Découvrez tout de suite comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux et ces 10 bonnes raisons de vous mettre à la spiruline.

Découvrez aussi la poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite.

Lire aussi :
 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux
 4 bonnes raisons de faire un gommage capillaire et comment préparer son gommage capillaire maison
 3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.