Beauté

La poudre magique et totalement naturelle pour faire pousser les cheveux plus vite

09 mai 2019 - 09 : 49
par Laura

Et si vous on vous disait que grâce à une poudre totalement naturelle, vous pouvez faire pousser vos cheveux plus vite, les laver sans les agresser, éviter les pellicules et retrouver des cheveux brillants à souhait ?

Les bienfaits du Shikakaï

Ce produit magique, c'est la poudre de Shikakaï. Elle est traditionnellement utilisée par les femmes indiennes pour prendre soin de leurs cheveux.

Cette poudre ayurvédique a en effet de nombreux bienfaits : riche en saponines, elle permet de nettoyer les cheveux en douceur, prévient l'apparition de pellicules et rend les cheveux brillants tout en accélérant leur repousse.

Autre énorme avantage de ce produit naturel et économique : le Shikakaï convient à tous les types de cheveux, et notamment aux cuirs chevelus sensibles.

COmment utiliser la poudre de shikakaï ?

L'utilisation traditionnelle du Shikakaï est simple : on mélange la poudre de Shikakaï  avec de l'eau jusqu'à obtenir une pâte qu'on applique sur les cheveux et qu'on utilise comme shampoing / masque.

On laisse poser une heure puis on rince et le tout est joué.

Le problème d'utiliser le Shikakaï avec simplement de l'eau, c'est que cela peut rendre les cheveux très secs, emmêlés et assez ternes.

Pour contrer cet aspect asséchant, il suffit donc d'ajouter un peu de yaourt à la poudre pour hydrater les cheveux et faciliter le rinçage.

femme-cheveux-blonds

La recette du masque au yaourt et au shikakaï

Vous pouvez préparer votre propre masque capillaire au shikakaï et au yaourt en suivant les étapes qui suivent.

1. Versez un yaourt dans un bol.
2. Ajoutez 3 cuillères à soupe de Shikakaï.
3. Mélangez au fouet pour obtenir une pâte.
4. Ajoutez un deuxième yaourt ainsi qu'une cuillère à soupe de glycérine végétale et une cuillère à soupe d'huile de ricin pour leurs vertus hydratantes puis 5 gouttes d'huile essentielle d'ylang-ylang.

Appliquez ce masque capillaire maison sur le cuir chevelu et les longueurs pendant 10 à 15 minutes puis rincez.

Et le tour est joué ! Vous aurez des cheveux doux, brillants et qui repousseront normalement beaucoup plus vite.

Découvrez aussi comment la spiruline peut vous permettre d'avoir des cheveux brillants et tout doux, ces 5 erreurs à ne pas faire quand on se lave les cheveux et 3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre.

Lire aussi :
 3 bonnes raisons de mettre votre masque capillaire AVANT de vous laver les cheveux 
 4 bonnes raisons de faire un gommage capillaire et comment préparer son gommage capillaire maison
 S'attacher les cheveux la nuit : est-ce une bonne ou une mauvaise idée ?

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !