Beauté

3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre

06 mars 2019 - 15 : 36
par Laura

Se rincer les cheveux avec du vinaigre de cidre est une astuce de grand-mère naturelle et très efficace pour retrouver de beaux cheveux brillants. Vous n'avez jamais essayé ? Alors voici 3 choses qui devraient vous convaincre de vous y mettre.

1. Des cheveux brillants

Rincer ses cheveux au vinaigre de cidre permet de rendre ses cheveux plus brillants grâce aux nombreux oligo-éléments contenus dans le vinaigre de cidre.

Le vinaigre de cidre permet également de supprimer toute présence de produits sur les cheveux. Il les nettoie ainsi en profondeur et les laisse brillants et légers.

2. un cuir chevelu apaisé

Le pH acide du vinaigre de cidre permet également de rééquilibrer le cuir chevelu en activant naturellement la circulation sanguine.

Le rinçage au vinaigre de cidre permet également de retirer les résidus de calcaire qui seraient restés sur le cuir chevelu après un simple rinçage à l'eau.

3. Moins de pellicules

Comme le cuir chevelu est apaisé et moins irrité, on évite aussi bien les pellicules que les cheveux gras.

Comment rincer ses cheveux au vinaigre de cidre ?

Pour rincer ses cheveux au vinaigre de cidre, c'est très simple : versez 5 gouttes de vinaigre de cidre dans un bol d'eau froide. Après avoir bien rincé votre shampoing, rincez une nouvelle fois vos cheveux avec ce mélange eau + vinaigre de cidre.

Vous verrez que vous retrouverez des cheveux plus brillants et plus soyeux !

Découvrez aussi ces 10 autres façons d'utiliser le vinaigre de cidre pour une belle peau et des cheveux brillants et ces 10 manières de se laver les cheveux autrement.

Lire aussi :
♥ Les 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours 
6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux
 Comment réaliser une eau de rinçage adaptée à ses cheveux

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !