Food

10 bonnes raisons de vous mettre à la spiruline

04 mai 2019 - 11 : 59
par Laura

La spiruline est une micro-algue excellente pour la santé qui permet d'avoir des cheveux brillants tout doux grâce à cette recette de masque capillaire maison à la spiruline, d'avoir une belle peau ou encore de booster le système immunitaire.

Disponible en compléments alimentaires, en gélules, en poudre ou en paillettes, la spiruline est en effet un super aliment aux multiples vertus qui ont tout pour nous séduire.

Voici 10 bonnes raisons de vous y mettre :

1. La spiruline est une algue totalement naturelle, et permet donc de faire le plein de nutriments 

2. Très faible en calories, la spiruline est une excellente source de protéines puisque 100 grammes de spiruline contiennent 65 grammes de protéines, ce qui en fait l'un des aliments les plus protéinés au monde. La spiruline est donc une excellente source de protéines, ce qui est idéal pour les personnes qui souhaitent augmenter leur apport journalier en protéines tout en limitant les calories ou pour les végétariens.

3. La spiruline est une source importante de bêta-carotène et en contient dix fois plus que les carottes. Consommer de la spiruline permet ainsi d'avoir une belle peau et un teint lumineux.

4. Consommer de la spiruline stimule le système immunitaire.

5. La spiruline favorise une bonne digestion.

6. La spiruline est également riche en amino-acides, essentiels au bon fonctionnement de l'organisme, ainsi qu’en acides gras insaturés (oméga-6).

7. La spiruline est une bonne source de fer ce qui peut vous aider à éviter les carences.

8. La spiruline contient une teneur élevée en vitamine B12, essentielle au développement des globules rouges.

9. La spiruline peut être utilisée sous forme de masque capillaire pour retrouver des cheveux brillants. Sa haute teneur en protéines permettent de favoriser la synthèse de la kératine et d'accélérer la croissance du cheveu. Il suffit de réaliser cette recette de masque capillaire maison à la spiruline pour retrouver des cheveux brillants et tout doux en seulement deux heures d'application.

10. On peut la consommer de nombreuses manières différentes : sous forme de compléments alimentaires classiques, en poudre ajoutée à un smoothie, mélangée à un yaourt, saupoudrée sur une tartine de pain ou une salade.

Découvrez maintenant pourquoi vous devriez arrêter de prendre des compléments alimentaires : ils sont inutiles et, dans certains cas, dangereux pour la santé !

Allez aussi tester notre recette de protein balls à la spiruline, l'encas vegan joli, gourmand et équilibré.

Lire aussi :
7 bienfaits de la poudre de Maca et pourquoi vous devriez miser sur ce super aliment

J'ai bu du jus de betterave tous les jours pendant une semaine et voilà ce qu'il s'est passé

 11 bienfaits du curcuma sur la santé et pourquoi vous devriez miser sur cette épice miracle

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !