Beauté

4 bonnes raisons de faire un gommage capillaire et comment préparer son gommage capillaire maison

29 avril 2020 - 11 : 48
par Laura

C'est devenu un vrai réflexe : vous ne zappez jamais l'étape gommage pour avoir une peau douce, surtout depuis que vous avez testé cette recette de gommage maison. Mais avez-vous déjà testé le gommage capillaire ?

Ce gommage, très tendance et dont on entend parler partout sur la toile, a de nombreux bienfaits et mériterait clairement d'être intégré à votre routine beauté.

Voici 4 bonnes raisons de faire un gommage capillaire :

1. éliminer les cellules mortes

Tout comme le corps, le cuir chevelu accumule lui aussi les cellules mortes.

Faire un gommage capillaire permet ainsi d'éliminer ces peaux mortes, mais aussi les pellicules et les impuretés pour retrouver un cuir chevelu plus sain et en bonne santé.

2. des cheveux qui poussent plus vite

Le gommage capillaire présente l'avantage d'activer la micro circulation au niveau du cuir chevelu pour des follicules pileux en meilleure santé et des cheveux qui poussent nettement plus vite !

gommage-capillaire-femme-cheveux-longs

3. DES CHEVEUX PLUS BRILLANTS

En éliminant les cellules mortes, les pellicules et les impuretés et en stimulant la circulation sanguine de notre cuir chevelu, on lutte efficacement contre les cheveux ternes et on retrouve des cheveux brillants.

4. des soins capillaires plus efficaces

Faire un gommage capillaire permet de décupler les bienfaits des soins que vous appliquerez ensuite sur vos cheveux.

Comme le cuir chevelu est libéré des cellules mortes, les soins capillaires pénètreront mieux et seront plus efficaces.

comment préparer son gommage capillaire soi-même ?

Vous pouvez acheter un gommage capillaire spécial cuir chevelu ou, encore mieux, préparer votre propre gommage capillaire maison vous-même grâce à du bicarbonate de soude – on vous explique justement comment faire un gommage capillaire et se laver les cheveux avec du bicarbonate de soude.

Vous pouvez également préparer un gommage capillaire avec du sucre comme cette recette de gommage maison à faire soi-même ou encore du marc de café.

Bien sûr, comme pour tout produit capillaire, n'abusez pas du gommage capillaire pour ne pas irriter votre cuir chevelu au risque de favoriser la production de sébum et d'avoir les cheveux qui regraissent plus vite.

Découvrez maintenant 4 choses qui arrivent quand on arrête de se laver les cheveux tous les jours et les 6 aliments à manger plus souvent pour avoir de beaux cheveux.

Lire aussi :
3 choses qui arriveront si vous vous rincez les cheveux avec du vinaigre de cidre

Pourquoi vous devez absolument arrêter d'aller vous coucher les cheveux mouillés

5 erreurs à ne pas faire quand vous vous brossez les cheveux

Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !