Beauté

Voici le nombre de pas qu'il faudrait faire chaque jour pour être en bonne santé

09 août 2019 - 21 : 01
par Clémence

L’objectif des 10 000 pas par jour vous semble trop dur à atteindre ? Ne vous découragez pas, car d'après une étude américaine, faire 4 400 pas par jour serait déjà très bénéfique pour la santé.

L'Organisation Mondiale de la Santé (OMS) conseille de faire 10 000 pas par jour pour rester en bonne santé. La plupart des applications de fitness, les montres et bracelets connectés et les podomètres se sont donc alignés sur ce chiffre.

Le seul problème, c'est que 10 000 pas par jour, pour une personne qui n'est pas très sportive ou qui a un travail de bureau en position assise, ça semble vite énorme ! Et ça a de quoi en décourager plus d'un, au point de ne même plus essayer de faire plus de pas. Après tout, à quoi bon puisqu'on sait que l'objectif est quasiment irréalisable ?

La bonne nouvelle, si vous êtes vous aussi dans ce cas, c'est que d'après une étude publiée par la revue JAMA Internal Medicine, le nombre de pas nécessaire pour être en bonne santé est beaucoup plus bas que les 10 000 pas.

Des chercheurs, d'universités américaines et japonaises, ont en effet examiné le nombre moyen de pas quotidien de 16 741 femmes âgées en moyenne de 72 ans pendant une semaine.

Les femmes qui faisaient un peu moins de 4 400 pas par jour avaient un risque inférieur de 41% de décéder au cours des quatre années suivantes par rapport à celles qui ne marchaient quotidiennement que 2 700 pas en moyenne.

Ainsi, même si cette recommandation des 10 000 pas par jour peut être une bonne chose si elle encourage à être plus actif et faire plus de sport, marcher "seulement" 4 400 pas par jour permettrait de profiter de bienfaits majeurs sur la santé.

Et c'est un objectif qui semble beaucoup plus facilement atteignable pour les personnes les plus sédentaires. Voilà qui devrait donc nous encourager à enfiler nos baskets, en gardant bien en tête que 4 400 pas serait un bon début, mais que d'après les chercheurs, on profiterait d'encore plus de bienfaits sur notre santé à partir de 7 500 pas par jour.

Découvrez maintenant ces 8 façons très simples de marcher plus et d'atteindre vos 10 000 pas par jour et comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche.

Lire aussi :
 Vous n'aimez pas faire du sport ? Dansez chez vous ou faites du jardinage, ça sera tout aussi efficace
♥ Le nombre de minutes de sport qu'il faut faire chaque jour pour garder la ligne
Pourquoi 5 minutes de sport par jour peuvent suffire pour rester en forme

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.