Beauté

Comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche

05 septembre 2018 - 21 : 03
par Mylène La marche est un vrai sport qui a de nombreux bienfaits. Facile à pratiquer par tous et à tout âge, la marche permet de se muscler tout le corps.

Vous aimeriez tonifier vos muscles (et par la même occasion, perdre du poids), mais vous n’avez pas le temps de vous rendre dans une salle de sport ou de vous inscrire à un cours de zumba ?

Bonne nouvelle, il existe une alternative beaucoup plus simple et tout aussi efficace : faire de la marche !

Les bienfaits de la marche

Faire de la marche permet de préserver son capital santé : la pratique de cette activité d’endurance nous met à l’abri de nombreuses maladies telles que le diabète et les maladies cardiovasculaires.

Par ailleurs, la marche nous aide à garder (ou à retrouver) la ligne car cette activité physique douce fait travailler l’ensemble de notre masse musculaire.

Bien entendu, il faut effectuer cette activité physique de manière régulière, c'est-à-dire au moins 30 minutes par jour à raison de 3 fois par semaine, pour pouvoir constater des résultats.

Lire aussi : Combien de pas faut-il faire chaque jour pour maigrir ?

Quels sont les muscles sollicités pendant la marche ?

En faisant de la marche, vous sculptez votre silhouette en douceur, car vous faites travailler plusieurs muscles sans même vous en rendre compte :

  • les muscles des membres inférieurs, et notamment les muscles fessiers et les cuisses
  • les muscles du dos et les abdominaux
  • les muscles des bras et des épaules grâce aux mouvements de balancier que vous effectuez

Lire aussi : L'exercice rigolo qui vous permettra de raffermir vos jambes et de muscler vos bras

Comment se muscler efficacement en marchant ?

Préparez-vous

Vous êtes convaincu des bienfaits de la marche et vous comptez bien vous y mettre ?

Pensez à porter des chaussures adaptées et des vêtements souples et légers.

Apportez une bouteille d’eau pour ne pas vous déshydrater en cours de route.

À vos marques, prêt, partez ! Marchez à un rythme soutenu (c’est-à-dire un peu plus vite que d’habitude) tout en veillant à vous tenir bien droite et à regarder devant vous.

Lire aussi : Cette règle pour boire assez d'eau va sûrement vous surprendre

Et dans la vie de tous les jours ?

Profitez de chaque occasion pour marcher : préférez les escaliers à l’ascenseur, promenez votre chien, faites vos courses à pied plutôt qu'en voiture, descendez un arrêt de bus ou de métro avant votre arrêt habituel...

Toutes les raisons sont bonnes pour marcher plus et se muscler efficacement et en douceur.

Pour vous motiver à marcher plus, n'hésitez pas à prendre une montre connectée qui vous permettra de comptabiliser vos pas et vous enverra des notifications régulières pour vous encourager à atteindre votre objectifs journaliers.

En prenant l'habitude de bouger plus et en adoptant de bons réflexes, vous réussirez de plus en plus facilement à faire les 10 000 pas que l'OMS recommande de faire chaque jour.

Découvrez aussi si on peut maigrir juste en marchant, combien de pas il faut faire chaque jour pour maigrir et les 4 bonnes raisons de marcher tous les jours.

A lire aussi :
Pourquoi lever les jambes contre un mur tous les jours peut vous faire autant de bien qu'une séance de sport
 5 astuces efficaces pour avoir des fesses musclées
Faire du vélo est-il efficace pour perdre du ventre ?

Ajouter les points
15
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!