Beauté

8 façons très simples de marcher plus et d'atteindre vos 10 000 pas par jour

18 février 2019 - 14 : 22
par Clémence

Rester actif et bouger plus tout au long de la journée permet d'améliorer l'humeur, de rester en bonne santé et même de maigrir.

Beaucoup recommandent de viser les 10 000 pas par jour mais cet objectif n'est pas facile à atteindre pour tout le monde.

Si vous avez du mal à atteindre votre objectif de pas quotidien mais que vous aimeriez marcher plus pour profiter de tous les bienfaits d'une activité physique plus régulière, découvrez tout de suite 8 façons très simples de marcher plus :

1. Se garer un peu plus loin : ne tournez plus dix fois sur le parking pour trouver une place juste en face du magasin où vous allez. Garez un peu plus loin et marchez un peu !

2. Prendre les escaliers plutôt que l'ascenseur. En plus, ça fait travailler les cuisses, les fesses et les mollets, donc c'est parfait !

3. Marcher à chaque fois qu'on patiente. Que ce soit pour attendre votre prochain rendez-vous, chez le médecin ou quand vous attendez un ami, patientez en marchant au lieu de rester assis !

4. Marcher pendant le déjeuner. Au lieu de manger à votre bureau devant votre ordinateur, préparez-vous un sandwich ou une salade rapide à manger et allez marcher 15 minutes. Ca vous permettra en plus de prendre l'air et de vous vider la tête.

5. Faire plusieurs petites pauses tout au long de la journée. Chaque heure, prenez 2 minutes pour vous lever, marcher un peu, stimuler votre circulation sanguine et bouger régulièrement.

6. Descendre un ou deux arrêts plus tôt. Quand vous prenez le métro ou le bus, descendez quelques arrêts plus tôt que d'habitude et marchez ! Ca vous permettra de découvrir le quartier, de faire une promenade agréable et d'augmenter rapidement votre nombre de pas quotidien.

7. Faire des squats ou des fentes quand on cuisine. Au lieu d'attendre bêtement debout que l'eau se mette à bouillir, faites des séries de 20 squats ou de fentes. C'est une excellente idée pour tonifier votre corps, renforcer vos cuisses et vos fessiers et augmenter votre nombre de pas quotidien ! Vous pouvez faire la même chose quand vous vous lavez les dents, par exemple.

8. Se ménager régulièrement du temps chez soi pour marcher. De manière générale, quand vous êtes chez vous, évitez de passer trop de temps assis sans bouger ! Levez-vous régulièrement, prenez 5 à 10 minutes pour marcher, profitez-en pour ranger ou passez un coup de téléphone en déambulant chez vous.

Ces astuces sont très simples mais peuvent vraiment vous permettre d'augmenter votre nombre de pas quotidien facilement.

Pensez-y ! Il n'y a plus qu'à s'y mettre...

Découvrez maintenant combien de pas il faut faire chaque jour pour maigrir et comment se muscler et tonifier son corps facilement grâce à la marche.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.