Beauté

Voici le nombre de minutes de sport qu'il faut faire chaque jour pour garder la ligne

22 avril 2019 - 23 : 01
par Clémence

Pour garder la ligne et une silhouette tonique, il faut faire du sport régulièrement. Mais combien de temps ? Une étude américaine a permis de déterminer le nombre de minutes de sport nécessaires chaque jour pour rester mince.

Cette étude américaine a été publiée dans le Journal of the American Medical Association et menée par des chercheurs de la Brigham and Women’s Hospital et de la faculté de médecine de l’Université d’Harvard à Boston auprès de 34 079 femmes âgées de 54 ans en moyenne.

Toutes les participantes à cette étude avaient un régime alimentaire normal.

Dans le cadre de cette étude, entre 1992 et 2007, ces femmes ont dû chaque jour répondre à un questionnaire sur leurs habitudes quotidiennes, leur activité physique et indiquer leur poids.

Après avoir analysé toutes les réponses des participantes, les chercheurs ont observé que les femmes qui avaient un régime alimentaire normal et pratiquaient une activité physique régulière étaient aussi celles qui prenaient le moins de poids.

Jusque-là, ça semble logique. 13,3% des participantes dont l'IMC était inférieur à 25 avait réussi à maintenir le poids qu'elles avaient au début de l'étude, soit 13 ans plus tôt, à 2,3 kilos près.

Ce qui est intéressant, c'est que les chercheurs ont pu déterminer la durée moyenne d'activité physique nécessaire pour maintenir ce poids sur le long terme avec un régime alimentaire normal.

Cette durée serait, selon les résultats de l'étude, d'environ une heure par jour.

Ça semble beaucoup, surtout quand on a déjà du mal à faire tout ce qu'on a écrit sur sa to do list avant la fin de la journée, mais ça comprend tous les moments où on marche pour aller au travail, où on fait son ménage, où on s'occupe de ses enfants, où on fait ses courses, son jardinage, du bricolage, etc.

Voilà qui va nous motiver à bouger plus ! Et pourquoi pas, à utiliser un bracelet connecté ou une appli mobile qui permet de comptabiliser la durée d'activité quotidienne et le nombre de pas effectués chaque jour, pour atteindre plus facilement cet objectif d'une heure d'activité physique par jour !

Si on sait que ça fera du bien à notre ligne mais aussi à notre santé, il y a de quoi être automatiquement plus motivé.

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Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.