Humeurs

5 façons positives de commencer sa journée

18 décembre 2018 - 12 : 59
par Mylène

Se créer une routine du matin peut vous aider à diminuer votre stress, à améliorer votre concentration ainsi que votre productivité et peut vraiment vous aider à passer une meilleure journée.

Chaque jour est rempli d'opportunités, mais si vous commencez votre journée en ayant dormi 5 heures, sans avoir pris le temps d'avaler un petit-déjeuner et sans to do list pour la journée ni objectifs précis à atteindre, il vous sera quasiment impossible de voir toutes ces opportunités.

Et si vous vous sentez ensuite épuisé ou découragé, vous risquez d'oublier le pouvoir que vous avez sur la façon dont va se dérouler chaque jour qui passe.

comment commencer sa journée ?

Nous avons tous une routine que nous suivons chaque matin, mais la plupart des gens suivent leur routine de manière machinale, un peu comme s'ils étaient en mode pilote automatique.

Boire une tasse de café, jeter un oeil sur les réseaux sociaux sur son smartphone, écouter la radio, ou foncer sous la douche avant de partir en catastrophe, quelle que soit votre routine, ce qui est certain, c'est que si vous commencez votre journée en étant stressé, vous allez certainement rester dans cet état jusqu'au soir.

Inversement, si vous faites en sorte de commencer votre journée sur une note positive, vous aurez d'autant plus de chances de passer une journée agréable.

Voici par exemple 5 façons de commencer sa journée sur une note positive :

1. boire de l'eau citronnée

Boire de l'eau citronnée a de nombreux bienfaits pour la santé, surtout si on en boit dès le matin au réveil.

L'eau citronnée permet en effet de booster entre autres son système immunitaire, améliore la digestion et donne un teint lumineux.

Découvrez de quelle manière vous devriez boire de l'eau citronnée pour profiter de tous ses bienfaits.

Lire aussi  : J'ai bu de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine, et voilà ce qui a vraiment changé

2. méditer

Commencer sa journée par 5 minutes de méditation est un excellent moyen d'apaiser son esprit, d'améliorer sa concentration et sa productivité tout au long de sa journée, de déterminer ses objectifs, de favoriser la créativité, de diminuer l'anxiété et les symptômes de la dépression.

Et la bonne nouvelle, c'est qu'on peut commencer très simplement grâce à ces exercices en méditant ne serait-ce que 5 minutes chaque matin.

Lire aussi : 4 bonnes raisons de vous mettre à la méditation (vous n'avez plus aucune excuse !)

3. faire du sport

Tout comme la méditation, de nombreuses études ont démontré tous les bienfaits du sport.

L'activité physique a en effet des bienfaits significatifs sur notre santé physique mais aussi sur notre esprit et sur notre bien-être émotionnel.

Vous pensez peut-être que vous n'avez pas le temps de faire du sport le matin, et vous avez sûrement raison. Mais prendre la bonne habitude de vous lever un peu plus tôt pour avoir le temps de faire du sport est un très bon moyen de vous faire du bien. C'est en effet une bonne façon de vous sentir bien et de faire le plein d'énergie.

Par ailleurs, les personnes qui font du sport le matin dormiraient mieux que celles qui font du sport le soir.

Et rassurez-vous : pas besoin de faire une heure de sport chaque matin pour profiter de tous les bienfaits d'une activité physique, un peu de marche à l'extérieur, une courte séance de yoga ou tout simplement quelques étirements peuvent faire l'affaire.

La chose la plus importante est de rester actif et de favoriser votre circulation sanguine.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de faire du sport aujourd'hui (vous n'avez plus aucune excuse !)

4. Lire ou écouter quelque chose de positif

Beaucoup de gens commencent leur journée en écoutant les infos à la radio ou à la télé ou en jetant un oeil aux réseaux sociaux.

Le problème, c'est que cette habitude a souvent pour conséquence de générer du négatif dès les premières minutes qui suivent votre réveil.

Le mieux est donc de prendre l'habitude de lire un roman ou des citations qui vous inspirent.

Lire aussi : Pensée positive : 4 conseils pour bien l'appliquer

5. tenir un carnet de gratitude

Listez toutes les choses que vous avez la chance d'avoir dans votre vie, notez vos objectifs pour la journée ou toutes les pensées que vous avez en tête.

Dans tous les cas, écrire ce qui vous traverse l'esprit est une excellente façon de commencer la journée pour vous fixer un objectif précis.

Ecrire des phrases affirmatives vous permettra de vous motiver dès le matin. Décrire vos rêves en détails vous aidera à trouver les désirs ou les inquiétudes que vous avez inconsciemment en tête.

Peu importe ce sur quoi vous choisissez d'écrire, tenir un carnet de gratitude ou noter chaque matin ses objectifs de la journée est toujours une façon positive de commencer sa matinée sans stress et dans la bonne humeur.

L'idée est de faire en sorte que votre routine du matin vous permettre de vous mettre dans un état physique, mental et émotionnel très positif pour que vous vous sentiez bien pour le reste de la journée.

Découvrez maintenant 10 façons de bien démarrer votre journée et ces 14 moyens très efficaces d'être de bonne humeur le matin.

Lire aussi :
7 habitudes toutes simples à faire en pleine conscience pour passer une meilleure journée

5 choses que vous devriez faire chaque matin pour être en bonne santé

Les conseils à connaître pour avoir plus d'énergie toute la journée

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!