Humeurs

22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin

07 mai 2019 - 14 : 02
par Mylène

Quand on n'est pas du matin, se réveiller est vite une vraie lutte acharnée qui implique d'appuyer de nombreuses fois sur le bouton "rappel" de la sonnerie du réveil et de boire une bonne tasse de café.

Nous sommes nombreux à faire ça tous les matins avant de démarrer notre journée et de partir au bureau, mais cette routine n'a clairement pas de quoi nous donner le sourire.

Si vous voulez changer à quoi ressemblent vos réveils, faire en sorte de vous sentir plus heureux chaque matin et vous réveiller chaque jour de bonne humeur, rassurez-vous : c'est très facile !

Il suffit de faire certaines de ces 22 choses toutes simples qui vous mettront de bonne humeur et de vous permettront de démarrer la journée du bon pied :

Prendre un bon petit-déjeuner

C'est le meilleur moyen de faire le plein d'énergie même si vous n'avez pas trop le temps le matin : il vous suffit de piocher dans l'une de ces 15 idées de petits-déjeuners rapides à préparer et qui vous éviteront d'avoir faim avant le déjeuner.

Vous vous sentirez tout de suite plus réveillé et vous aurez plus d'énergie.

étirer ses muscles dès le réveil

Prenez quelques minutes après votre réveil pour vous étirer. Cela activera votre circulation sanguine et vous pouvez même faire certains étirements sur votre lit les yeux fermés pour vous réveiller en douceur.

Cela permettra également d'activer la libération d'endorphines qui vous feront vous sentir moins stressé, plus détendu et vous envisagerez ainsi votre journée avec un état d'esprit bien plus positif.

Ne pas regarder la télé

Si écouter les infos et apprendre de mauvaises nouvelles vous met facilement de mauvaise humeur, perdez l'habitude d'écouter les infos le matin au réveil.

Vous pourrez toujours écouter les titres ou regarder la matinale plus tard dans la journée.

écouter de la musique

Mettez de la musique rythmée que vous aimez et qui vous mettra de bonne humeur dès votre réveil.

Préparer un maximum de choses la veille au soir

Cela vous permettra de gagner beaucoup de temps le matin et vous aurez ainsi l'impression de tout faire vite.

C'est une sensation très agréable qui met de bonne humeur tout de suite et qui a le mérite de nous motiver à être d'autant plus productif ensuite, que ce soit au bureau ou à la maison.

Inversement, quand on perd du temps parce qu'on passe 10 minutes à trouver quelle tenue on va porter, qu'on ne retrouve plus ni ses clés ni son téléphone ou qu'on n'arrive plus à mettre la main sur ce document important dont on a absolument besoin avant de partir, on se sent stressé et ce n'est pas la façon idéale de commencer sa journée.

Prenez plutôt 10 minutes pour préparer vos affaires dans le calme la veille, ça vous permettra de ne rien oublier et de vous réveiller moins stressé.

Lire aussi : 7 choses à faire le dimanche pour que tout soit beaucoup plus facile le reste de la semaine

Jouer avec son animal

Prenez quelques minutes pour caresser ou jouer avec votre animal. Vous serez instantanément de meilleure humeur !

Ranger sa chambre la veille

Se réveiller dans une chambre propre et rangée est un sentiment très agréable, et c'est toujours une chose de moins à faire, ce qui est assez libérateur pour l'esprit !

Lire aussi : 11 conseils simples pour bien ranger sa chambre

Mettre des fleurs fraîches sur sa table de chevet

Plusieurs études ont montré que les fleurs peuvent rendre plus heureux, donc si vous aimez ça, n'hésitez pas à disposer de jolies fleurs là où vous pouvez les voir dès le réveil.

Lire aussi : Comment faire durer un bouquet de fleurs plus longtemps ?

Se lever tout de suite

Même si vous vous sentez fatigué et que vous n'auriez pas dit non à une heure de sommeil en plus, levez-vous dès la première sonnerie du réveil !

Sinon, vous allez vous sentir encore plus fatigué et plus grognon que si vous vous étiez levé tout de suite.

Ce n'est pas une blague, c'est scientfiiquement prouvé !

Lire aussi : Pourquoi vous devriez faire votre lit tous les matins

Laisser les rideaux ou les stores à moitié ouverts

Pendant l'automne et l'hiver, il faut essayer de profiter de chaque rayon de soleil.

On le sait tous, notre humeur change en fonction du temps et se réveiller avec les rayons du soleil puis profiter quelques minutes de plus de sa lumière permet de se sentir plus heureux tout de suite.

Aller se coucher une heure plus tôt

Vous ne vous endormirez sûrement pas tout de suite, mais cette bonne habitude aura le mérite de faire comprendre à votre corps qu'il est temps de se détendre et de se reposer pour la nuit.

Vous vous sentirez ensuite bien plus reposé le lendemain matin.

Vous vous rendrez même peut-être compte que vous vous réveillez plus tôt et que vous avez envie de faire plus de choses.

Lire aussi : 5 avantages à se coucher (très) tôt

Ne pas aller sur les réseaux sociaux

Nous sommes très nombreux à avoir cette mauvaise habitude d'attraper notre téléphone dès que nous nous réveillons chaque matin pour aller lire nos derniers emails ou bien faire un tour sur Facebook ou Instagram.

Pourtant, ne pas prendre son téléphone et se concentrer sur sa routine du matin est nettement plus efficace pour bien commencer sa journée.

Lire aussi : 5 astuces pour apprendre à passer moins de temps sur son téléphone

Se réveiller à côté de sa moitié

Même si vous avez peu le temps de profiter ensemble le matin car c'est toujours la course pour se préparer et filer au bureau, se réveiller à côté de son amoureux ou de son amoureuse a le don de donner le sourire.

Dormir sur le dos

Une étude a démontré que dormir sur le dos est la meilleure position pour dormir, donc si vous faites une insomnie ou que vous avez du mal à vous endormir, essayez cette position : cela vous permettra sûrement de mieux vous reposer.

Lire aussi : Pourquoi vous devriez dormir sur le dos pour avoir l'air plus jeune

Se réveiller 30 minutes plus tôt

Contrairement à ce que vous pensez, se lever plus tôt aura de nombreux effets positifs et jouera un grand rôle sur la façon dont se passe ensuite le reste de votre journée.

Lire aussi : Je me suis levée 30 minutes plus tôt pendant 1 semaine, et voilà ce que j'ai retenu

Prendre une douche

Prendre une douche est particulier relaxant et cela peut vous aider à bien vous réveiller, surtout si vous terminez par un bon jet d'eau froide sur tout le corps !

Il n'y a rien de tel pour activer la circulation sanguine et se sentir plein d'énergie.

Lire aussi : J'ai pris une douche froide tous les jours pendant une semaine, et voilà tout ce que ça a changé

Porter des lunettes de soleil

Le soleil peut vous faire froncer les sourcils ce qui peut favoriser ensuite des comportements agressifs et vous mettre de mauvaise humeur.

Pensez donc à porter vos lunettes de soleil dès que vous sortez de la maison et souriez !

Boire du café

Boire un café et sentir les rayons du soleil est LE remède pour se mettre de bonne humeur, donc prenez quelques minutes pour boire une tasse de café près d'une fenêtre ou marchez sur le trottoir ensoleillé.

Et n'oubliez pas de porter vos lunettes de soleil !

Lire aussi : 6 raisons scientifiques pour lesquelles les buveurs de café sont en meilleure santé

Dormir nu

Avoir l'habitude de dormir nu a de nombreux bienfaits, et permet entre autres de se sentir plus sexy et mieux reposé au réveil.

Lire aussi : 10 bonnes raisons de dormir nu cette nuit

Ne pas dîner juste avant d'aller se coucher

Pour mieux dormir et ne pas être en pleine digestion au moment d'aller se coucher, pensez à manger au moins 2 heures avant de vous mettre au lit.

Si vous dormez mieux, vous vous sentirez plus reposé, moins fatigué et plus heureux !

Lire aussi : Les 5 pires aliments que vous pourriez manger le soir

Choisir une musique entraîneuse pour se réveiller

Changez la musique de votre alarme et réveillez-vous au son d'une musique qui vous donne envie de bouger !

Se faire plaisir de temps en temps

Trouvez une bonne raison de vous lever ! Ca peut être un petit plaisir sucré comme un croissant au beurre ou un bon chocolat chaud, une séance de yoga à la maison ou encore lire quelques pages de votre roman préféré, peu importe du moment que c'est quelque chose qui vous fait plaisir.

Ca vous aidera à vous lever de bonne humeur et avec le sourire !

Si vous avez du mal à vous lever le matin, vous pouvez aussi essayer cette astuce (ça marche vraiment !).

Découvrez également ces 7 façons toutes simples de se lever de bonne humeur le matin et faire ces 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

Lire aussi :
Apprenez à vous lever tôt en seulement 3 semaines avec ce challenge

♥  5 choses que vous devriez faire chaque matin pour être en bonne santé
Comment moins dormir sans être plus fatigué ?

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!