Humeurs

Voici les 3 signes astrologiques les plus généreux (et les plus radins)

03 décembre 2021 - 15 : 40
par Mylène

De la même manière que nous n'avons pas tous la même façon de dire je t'aime selon son signe astrologique, nous n'avons pas non plus le même rapport à l'argent, et cela peut engendrer de nombreuses incompréhensions, surtout lorsque les signes ne fonctionnent pas du tout de la même manière mais doivent se confronter à une manière différente d'envisager des dépenses, une situation financière ou une façon de gérer son argent justement.

Généreux ou radin : plusieurs façons d'envisager son rapport à l'argent

Si la générosité apparaît généralement comme la plus belle et la plus pure des qualités et que la radinerie ne semble pas très séduisante de prime abord, il est malgré tout important de comprendre quel sens chaque signe astrologique met derrière la notion d'argent puisque cela aura un impact direct et considérable sur la relation qui existe entre deux personnes, surtout si elles ont un rapport à l'argent très différent.

Lorsqu'un signe astrologique se montre pondéré dans chacune de ses décisions, qu'il gère ses finances en cherchant à mettre de côté tout ce qu'il peut pour se construire un avenir solide et rassurant, qu'il essaye de faire des choix sages et justes en vivant dans le minimalisme et la sobriété, cela peut être vu comme une grande qualité rassurante et sécurisante pour les personnes qui raisonnent comme lui, ou au contraire comme de la radinerie pour des personnes bien plus dépensières qui ne voient pas l'intérêt de penser à l'avenir ou n'ont pas ces mêmes façons de réfléchir.

Inversement, lorsqu'un signe astrologique veut se montrer très généreux, il peut en effet, surtout s'il est dans l'excès total, engendrer l'effet contraire pour un signe astro qui voit l'argent comme une sécurité, un outil précieux, un moyen de se mettre à l'abri ou de lancer des projets enthousiasmants. La générosité ne sera alors dans ce cas précis pas du tout vue comme un avantage ou un atout mais plutôt comme un gouffre, une crainte, une mise en danger très peu rassurante devant un tempérament aussi peu mesuré.

Ceci étant dit, et même si nous avons tous des rapports à l'argent différents, il peut être intéressant de comparer ce rapport selon les signes astrologiques et de déterminer quel signe astrologique est le plus généreux (ou plutôt dépensier selon les interprétations) ou le signe astrologique le plus radin (ou mesuré dans ses dépenses selon les avis et habitudes de chacun).

le signe astrologique le plus généreux

Le Cancer est un signe astrologique reconnu pour sa sensibilité profondément tournée vers l'autre, et quand il aime, il n'hésite pas à donner (financièrement ou humainement) sans rien attendre en retour.

Le Gémeaux est lui aussi un signe astrologique connu pour être très attentif aux besoins de son entourage. Naturellement avenant et toujours très à l'écoute, on dit de lui qu'il a toujours le coeur sur la main et c'est souvent le premier à offrir son aide.

le signe astrologique le plus radin

3 signes astrologiques se distinguent par leur radinerie et leur rapport à l'argent un peu particulier.

Le premier de tous serait le Verseau, qui n'a qu'une seule obsession : pas du tout l'argent, contrairement à ce qu'on pourrait croire, mais plutôt sa progression, son évolution, et la réalisation de ses projets. L'argent n'est pour lui qu'un moyen, un outil qui lui permettra d'atteindre ses objectifs, et son bien le plus précieux est donc le temps. Comme c'est un hyperactif qui rêverait de vivre plusieurs vies en une seule, il est quasiment toujours lancé dans bien plus de projets qu'il ne peut en gérer, et est donc particulièrement économe avec son temps. S'il vous accorde une heure ou une soirée de sa vie, c'est vraisemblablement parce que vous comptez beaucoup pour lui, sinon il ne s'encombrerait pas d'une telle convention sociale. Le Verseau peut donc se montrer radin, très vraisemblablement, dans le sens où il n'acceptera d'accorder du temps qu'aux personnes et aux projets qui ont du sens pour lui. En revanche, si vous parvenez à le convaincre ou à capter son attention, c'est gagné : il sera prêt à se montrer tout aussi généreux en son bien le plus précieux qu'un Cancer ou un Gémeaux.

Le deuxième signe astrologique le plus radin, ou du moins jugé comme tel de prime abord, est sûrement le Capricorne, qui accorde une immense importance à la valeur travail. Pour lui, il faut toujours essayer de faire plus, mieux, et si possible avec moins de ressources. Cela l'amène à se donner corps et âme pour ses projets, à travailler dur et à y passer beaucoup d'heures puisque la réussite est essentielle pour lui. Cela lui apporte certes beaucoup de succès et lui vaut d'être très apprécié autour de lui, car il est toujours prêt à rendre service et à faire plus que ce qu'on lui demande. En revanche, son temps n'est pas infini et sa to do list qui s'allonge sans cesse à cause de ses exigences, les nombreuses sollicitations qui lui sont adressées et son envie croissante de prendre part à toujours plus de projets le rende très peu disponible. Pour lui aussi, le temps est précieux et il est susceptible de rater régulièrement des rendez-vous, certains engagements pris ou d'être tout simplement peu présent. Ce n'est pas par volonté mais plutôt parce qu'il est pris à son propre piège de vouloir toujours faire plus pour travailler, aider, rendre service. À trop vouloir en faire, on finit par générer précisément le contraire de ce qu'on espérait au départ, au point de parfois passer pour un radin aux yeux de certains alors qu'on s'épuise à essayer au contraire de vouloir tout faire justement par générosité.

Parmi les signes astrologiques les plus radins, on pourrait également citer le Bélier qui ne serait en réalité pour être plus précis qu'un demi radin, dans le sens où tout dépend vraiment du contexte, de ce qu'on lui demande, sous quelle forme et surtout de qui lui formule cette demande. Le Bélier est un profil très excessif qui n'a aucune hésitation et se montre prêt à tout donner pour un proche ou une personne qu'il apprécie vraiment. Il n'hésitera donc pas une seule seconde à apporter son soutien (humain, financier, peu importe lequel) à une personne qu'il aime et qui le lui demande. En revanche, ce n'est pas sa nature à la base, et d'un naturel plutôt méfiant, il ne supporterait pas de se croire dans un monde de Bisounours. Si une personne qu'il ne connaît pas et qui se trouve devant lui dans la file de la boulangerie lui demande 10 centimes, il y a toutes les chances pour qu'il refuse catégoriquement, juste par principe.

Encore une fois, ce ne sont là que des tendances, qui dépendent de chaque profil mais aussi de chaque situation selon le contexte, l'histoire, la relation et le rapport non pas nécessairement avec l'argent mais avec la personne qui le lui demande.

Le plus simple, pour savoir si une personne est vraiment généreuse ou radine, est d'observer son comportement dans différentes situations, voire encore mieux de lui demander pourquoi elle agit de cette manière : si elle dépense de l'argent de manière totalement excessive dans un but très show off, ce n'est peut-être pas tant de la générosité mais plus une façon très m'as-tu-vu de se valoriser voire d'écraser ceux qui l'entourent.

Inversement, si une personne se montre très économe en ce qui concerne son argent ou son temps, observez ce qu'elle en fait : si c'est parce qu'elle est déjà très investie ailleurs, qu'elle fait autant de dons qu'elle peut à des associations caritatives et qu'elle est toujours prête à rendre service, cela n'a vraisemblablement rien à voir avec de la radinerie mais au contraire avec une volonté de bien gérer ses ressources pour pouvoir donner plus à encore plus de monde.

Pour aller pour loin dans cette recherche de compréhension d'un même principe selon chaque signe, découvrez maintenant votre façon de dire « je t’aime » selon votre signe astrologique et votre plus belle qualité en fonction de votre signe astrologique

Lire aussi :
Voici ce que vous aimez ou au contraire ce que vous détestez selon votre signe astrologique
♥ Les erreurs de débutants à ne jamais faire en fonction de son signe astrologique
♥ Les erreurs de débutant à ne jamais faire en fonction de son signe astrologique

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!