Famille

Pour être en bonne santé, une maman devrait sortir 2 fois par semaine avec ses amies

12 avril 2019 - 16 : 58
par Mylène

Depuis que vous êtes devenue maman, vous avez l'impression que vous n'avez plus du tout de temps pour vous et ce qui se rapproche le plus d'un moment "rien qu'à vous", c'est de boire un café encore chaud ou d'aller faire les courses sans les enfants ? Rassurez-vous, car vous n'êtes définitivement pas la seule maman à avoir ce sentiment.

Mais voilà qui devrait vous faire déculpabiliser de prendre du temps pour vous de temps en temps : d'après une étude menée par des chercheurs de l’Université d’Oxford, les mamans qui sortent deux fois par semaine avec leurs amies seraient en meilleure santé physique et mentale que les autres.

Ces sorties hebdomadaires amélioreraient en effet leur bien-être, ce qui permettrait d'allonger leur espérance de vie.

Et en même temps, quand on sait que la solitude, c'est mauvais pour la santé, on le comprend tout à fait : prendre du temps pour soi, c'est essentiel pour se sentir bien et être épanoui.

C'est valable pour tout le monde, et en particulier pour les mamans qui sont bien souvent sursollicitées mais manquent de temps pour faire des choses pour elles.

Vous avez donc une bonne raison de planifier votre prochaine sortie entre copines : ça vous fera du bien à vous, et aussi indirectement à vos enfants et à votre homme, puisque vous n'en serez ensuite que plus épanouie et plus disponible pour eux !

Découvrez maintenant cette étude qui démontre que s'occuper de ses enfants toute la journée est plus difficile que d'aller au travail tous les jours et le moment qui est de loin le plus stressant dans la journée d'une maman.

Lire aussi :
C'est prouvé : les mamans perdent 40 minutes de sommeil après la naissance de leur premier enfant

"Être parent, c'est POURRI" ou pourquoi les parents ne pourront pas s'empêcher d'éclater de rire devant cette vidéo

♥ Cette maman explique ce que c'est d'avoir des enfants en 17 illustrations hilarantes

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!