Humeurs

11 signes que ce mec est un vrai connard

12 octobre 2018 - 21 : 34
par Laura

Je ne sais pas pourquoi, mais certains hommes se comportent vraiment mal, et le plus bizarre, c'est qu'on ne s'en rend pas toujours compte tout de suite.

Alors on devient amis, on pense bien s'entendre, certaines tombent même tellement sous le charme qu'elles se mettent en couple avec ce type d'hommes grande gueule et charismatiques en apparence.

Sauf qu'au bout d'un moment, il faut se rendre à l'évidence : quand les signes que le mec est un vrai connard insensible s'accumulent, il vaut mieux se tenir à l'écart ou limiter ses contacts avec lui au maximum si on est obligé de le voir (si c'est le beau-frère ou un collègue par exemple).

Au cas où vous avez encore un doute, lisez vite la suite pour découvrir les 11 signes qui montrent que ce mec est un vrai connard :

1. il ne tient jamais parole

Il ne respecte jamais ce qui est prévu et a toujours une excuse pour ne jamais faire les choses sur lesquelles vous vous étiez pourtant mis d'accord.

Et il n'a même pas la politesse de vous prévenir quand il ne peut pas venir, en général, vous recevez un pauvre message de 3 mots à la dernière minutes.

2. il ne répond jamais à vos messages / appels, ou alors des jours après

Bien sûr, vous n'attendez pas une réponse à la minute, mais quand le mec a l'habitude de ne jamais vous répondre, c'est juste qu'il est malpoli.

Vous en venez à vous demander si vous avez le bon numéro ou s'il a eu un problème. Sauf que non, à chaque fois, vous vous rendez compte qu'il vous a juste complètement mis de côté. Sympa.

3. il décide de tout tout seul

Vous avez rarement votre mot à dire, car il décide de tout sans rien vous demander.

C'est bien simple, on dirait qu'il se fout royalement de votre avis et agit comme si son avis était forcément le bon. Et attention : quand vous êtes en désaccord avec lui, ça ne lui plaît pas du tout...

4. il n'est pas fiable

Il n'est pas du tout fiable et ne se montre jamais disponible quand vous avez besoin de lui pour quoi que ce soit, alors qu'il attend tout le contraire de vous et qu'il n'hésite pas à vous solliciter quand il en a besoin.

5. il est très superficiel

Il s'intéresse beaucoup plus à l'apparence et au paraître ou à ce que les gens vont penser qu'au fond et aux actions, ce qui vous donne la sensation que votre relation reste très superficielle au point de vous demander si c'est vraiment une relation sincère.

6. ses blagues sont lourdes voire insultantes

Quand il fait des blagues, il est quasiment toujours condescendant ou irrespectueux.

Il ne fait pas du tout la différence entre se taquiner de façon amicale et conviviale et être totalement humiliant vis à vis des autres.

Il est sans cesse en train de se mettre en avant et de rabaisser les autres, mais il essaye de faire passer ça en disant "oh ça va, mais c'est de l'humour".

Ah pardon, j'avais pas compris, c'est vrai que se moquer des autres et être méchant pour essayer de se valoriser, c'est super drôle.

7. vous faites plus d'effort que lui

Vous vous investissez dans la relation en étant sympa, agréable, poli, en lui montrant de l'intérêt, mais il ne s'en rend même pas compte et n'agit pas du tout de la même manière.

C'est simple : il n'est sympa avec vous que quand il a besoin de quelque chose.

8. il parle beaucoup mais agit peu

Quand on l'entend parler, c'est lui le meilleur, c'est lui qui fait tout, heureusement qu'il est là, qu'est-ce qu'on ferait sans lui.

Sauf que concrètement, ses actions ne sont pas du tout en phase avec ses paroles, puisqu'il parle beaucoup mais ne fait vraiment pas grand-chose...

9. il ne s'excuse jamais

Il ne dit jamais pardon quand il fait des erreurs ou qu'il blesse quelqu'un et ne montre aucune empathie à l'égard des autres.

10. il ne prend pas ses responsabilités

Il rejette sans cesse la faute sur les autres et trouve toujours une excuse pour justifier son mauvais comportement.

Et il ne prend jamais ses responsabilités, même quand tout le monde sait que c'est lui qui a fait une erreur (et que l'erreur est humaine, ça arrive à tout le monde !).

11. il s'en fout complètement de vous et des autres

Il ne vous demande jamais comment vous allez, ou alors il vous dit "ça va ?" mais n'écoute pas la réponse.

Il parle beaucoup de lui, et vous avez du mal à le faire parler d'autre chose...

Si vous vous retrouvez dans ces 11 signes, ne perdez plus votre temps avec lui !

Ce mec est définitivement un vrai connard qui ne mérite pas de vous connaître et d'entretenir une relation avec vous.

Si vous le pouvez, éloignez-vous donc de cette relation toxique le plus vite possible et si vous êtes obligé de continuer à le voir parce qu'il fait partie de votre famille ou de vos collègues, limitez vos échanges au strict minimum.

Vous ne vous en porterez que mieux, c'est certain !

Découvrez maintenant le signe que vous êtes dans une relation toxique et que vous devez en sortir et apprenez quand et comment mettre fin à une relation toxique.

Lire aussi :
5 choses qui montrent que vous n'êtes PAS faits l'un pour l'autre

Voici la question à lui poser pour savoir si vous êtes compatibles

7 choses qui ont l'air romantiques mais qui devraient en réalité vous alerter

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !