Humeurs

Voici la signification de 6 rêves qu'on a tous déjà faits

07 décembre 2018 - 18 : 03
par Clémence

Vous avez fait un horrible cauchemar qui vous a réveillé en sursaut au beau milieu de la nuit et vous n'avez jamais réussi à vous rendormir tellement vous étiez terrorisé ?

La prochaine fois que ça vous arrive, dégainez votre téléphone pour chercher la signification de ce rêve, car nos rêves peuvent parfois être révélateur de notre état d'esprit ou de nos peurs.

Nous devrions toujours écouter ce que nos rêves ont à nous dire.

Car les cauchemars ont souvent une cause émotionnelle plus ou moins surprenante ou inattendue.

Vous voulez savoir pourquoi vous avez fait ce rêve la nuit dernière ou pour quelle raison vous refaites toujours le même cauchemar, nuit après nuit ? Alors lisez vite la suite pour découvrir les significations possibles de certains des cauchemars les plus courants :

j'ai rêvé que je perdais mes dents

Perdre ses dents peut être lié à un sentiment inconscient d'insécurité.

Cela peut être parce que vous avez peur de ne pas être belle ou assez jolie. Mais pas seulement.

Car à quoi servent nos dents ? A mâcher la nourriture. Nos dents permettent de débuter le processus de digestion. Quand on rêve qu'on perd ses dents, cela signifie qu'on n'a plus la capacité d'intégrer ce que la vie met sur notre chemin.

Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, cela peut donc vouloir dire que vous vous sentez coincé dans une relation sans avenir mais que vous ne vous pensez pas capable de rompre, ou que vous détestez votre travail mais que vous n'arrivez pas à en trouver un nouveau.

Ce rêve signifie que vous subissez certaines situations et que vous avez le sentiment que vous n'avez pas le contrôle de votre vie.

Vous ne digérez pas vos propres expériences.

j'ai rêvé que je perdais mes cheveux ou qu'ils sont coupés

Vous savez sûrement que le stress est une cause courante et majeure de la chute de cheveux.

Mais quand on rêve qu'on perd ses cheveux, cela exprime une anxiété particulière. Les cheveux et les ongles font en effet partie des rares éléments de notre corps qui poussent sans cesse.

Donc quand on rêve qu'on perd ses cheveux, cela veut dire que vous avez l'impression d'être coupé d'une grande partie de vous-même.

Se faire couper les cheveux peut vouloir dire que vous voulez que votre vie change. Notre visage est censé être l'expression de celui ou de celle que nous sommes vraiment. En se coupant les cheveux, c'est une façon de montrer notre personnalité aux autres. Si on se fait couper les cheveux plus courts ou qu'on veut par exemple faire une coloration, cela peut vouloir dire qu'on veut montrer aux autres qui on est vraiment.

Une autre explication possible de ce rêve, c'est que vous parlez trop. Couper ses cheveux, cela peut vouloir dire couper une partie de ses pensées. Cela peut vouloir dire que vous avez du mal à exprimer clairement un projet professionnel, ou que vous êtes très contrarié par l'attitude d'un proche mais que vous n'avez pas eu le courage de le lui dire franchement.

Si vous avez fait ce rêve et que vous avez l'impression que vous n'arrivez pas à exprimer clairement certaines choses, évitez de vous perdre dans les détails et soyez concis : exprimez simplement ce que vous voulez.

J'ai rêvé que j'avais d'horribles démangeaisons

Ce rêve peut vouloir dire que quelque chose dans votre vie vous fait vous sentir vulnérable. Cela peut aussi exprimer votre anxiété et votre peur.

Cela peut être une manifestation de peur suite à des évènements traumatisants ou à des informations inquiétantes. Cela peut aussi provenir du stress que vous donne une relation toxique ou du harcelement au travail.

Enfin, si vous faites ce rêve, c'est peut-être parce que vous avez peur de perdre un ami ou un proche malade.

J'ai rêvé que j'avais un gros bouton

Avoir un bouton, c'est comme avoir une part d'impureté à l'intérieur de soi.

Si vous faites ce rêve régulièrement ou que vous l'avez fait récemment, cela peut vouloir dire qu'il se passe quelque chose en vous et que vous avez besoin de l'exprimer, mais que vous ne le laissez pas sortir.

Cela peut être dû à n'importe quel élément toxique — vous buvez peut-être trop d'alcool, vous ne mangez pas bien, vous sortez avec des amis toxiques ou qui ne partagent pas les mêmes valeurs que vous et ça vous met mal à l'aise, ou alors vous passez trop de temps avec des personnes qui ne vous rendent pas heureux.

Méfiez-vous, car ce cauchemar peut être au bout de votre patience et de ce que vous pouvez supporter.

Les boutons apparaissent sur le visage, donc quelle que soit la métaphore qui se cache derrière ce cauchemar, dans tous les cas il signifie qu'il y a une chose toxique dans votre vie que vous ne pouvez pas ignorer plus longtemps.

J'ai rêvé que j'avais un cocard

Essayez de vous rappeler l'oeil sur lequel vous avez eu un cocard. L'hémisphère droit du cerveau contrôle la partie gauche du corps (et donc notre oeil gauche) et notre créativité tandis que l'hémisphère gauche du cerveau contrôle la partie droite du corps (et donc notre oeil droite) et notre capacité à être logique et rationnelle.

Si vous avez rêvé que vous aviez un cocard à l'oeil droit, cela veut dire que vous ne voyez pas les choses de manière logique. Vous avez peut-être par exemple accepté de partir en voyage au Japon pendant trois semaines avec un ami mais vous commencé à vous demander si vous êtes prêt à partir aussi loin aussi longtemps.

Si vous avez rêvé que vous aviez un cocard à l'oeil gauche, cela veut dire que vous n'êtes pas capable de faire appel à votre imagination et de voir les choses sous un angle créatif. Si vous avez l'impression que vous n'avez plus aucune inspiration, achetez un carnet, des feutres, des crayons et prenez le temps de gribouillez – pas besoin d'être bon en dessin, dans tous les cas c'est excellent pour votre créativité et ça peut stimuler votre inspiration et même améliorer votre concentration – essayez de changer votre routine et de faire des activités créatives que vous n'avez pas l'habitude de pratiquer.

Enfin, si vous rêvez qu'une personne en particulier vous fait un cocard, attention, car cela peut vouloir dire que vous perdez confiance en elle ou qu'elle prépare quelque chose dans votre dos.

Si dans votre rêve ou votre cauchemar c'est vous qui faites un cocard à quelqu'un, cela peut signifier que vous avez un problème mais que vous choisissez d'être dans l'évitement et de l'ignorer, et qu'il est temps de l'affronter.

J'ai rêvé que j'étais nu dans un lieu public

Ce n'est pas un cauchemar courant pour rien.

Quand nous sommes nu, nous sommes vraiment nous-même. Mais comme nous vivons dans une société qui nous impose d'être comme ci ou comme ça si vous voulons être accepté, ce rêve peut signifier que vous voulez être fidèle à vous-même et ne plus porter les vêtements qui représentent quant à eux la personne que vous essayez d'être. Et cela peut vous donner l'impression que vous êtes vulnérable.

Quand on vieillit, on prend peu à peu confiance en soi et on réussit à s'affirmer pour que les autres nous voient tel que nous sommes, et pas tel que nous pensons qu'ils voudraient nous voir.

Si ces rêves et ces cauchemars reviennent souvent ou vous stressent beaucoup, vous devriez travailler sur vous même pour apprendre à vous aimer tel que vous êtes et à vous accepter.

Découvrez maintenant 20 choses à faire pour apprendre à s'aimer soi-même et 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour.

Lire aussi :
Si vous avez rêvé que vous perdiez vos dents, voici la signification de ce rêve
Voici ce qu'il se passe quand vous parlez dans votre sommeil !

 Ce que la position que vous adoptez en dormant révèle sur votre personnalité

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.