Food

Cette boisson naturelle accélère la pousse des cheveux et vous en buvez peut-être tous les jours

11 juillet 2021 - 09 : 07
par Mylène

Vous avez envie d'avoir de beaux cheveux brillants et en bonne santé ? Une alimentation variée et équilibrée joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de l'organisme et est indispensable pour pouvoir avoir des cheveux beaux et forts. Vous ne vous en doutez peut-être pas, mais il y a une boisson naturelle qui est un excellent allié pour nos cheveux, et vous en buvez peut-être chaque jour car cette boisson n'est autre que le café !

boire du café pour avoir de beaux cheveux

C'est la caféine présente dans le café qui permettrait de stimuler la pousse des cheveux. La coloriste américaine Bridgette Hill a en effet expliqué dans une interview pour le magazine Cosmopolitan US que « La caféine stimule le flux sanguin vers votre cuir chevelu, ce qui est essentiel car le sang nourrit le cuir chevelu : il lui fournit l'oxygène et les nutriments dont il a besoin pour rester en bonne santé. Si cela ne se fait pas naturellement, principalement en raison de la génétique ou du régime alimentaire adopté, les follicules pileux et les mèches en souffrent, ce qui entraîne une sécheresse, un affinement ou une chute des cheveux ».

Le café est donc un allié indéniable pour avoir une belle chevelure brillante et favoriser la pousse des cheveux, quel que soit la nature de sa chevelure.

cheveux-brillants-femme

Comment profiter des bienfaits de la caféine sur ses cheveux ?

Si vous ne buvez pas de café, il est également possible de profiter de tous les bienfaits de la caféine sur les cheveux grâce à aux produits capillaires contenant de la caféine. Il en existe un grand nombre aujourd'hui, et leur utilisation est conseillée pour celles qui souhaitent favoriser la pousse des cheveux. La caféine neutraliserait naturellement la DHT, c'est-à-dire l'hormone qui est responsable de la chute de cheveux et aiderait les cheveux à pousser plus vite tout en favorisant leur vitalité.

Grâce aux soins capillaires à base de caféine, les cheveux seraient naturellement plus sains, plus épais et plus longs. En revanche, pour commencer à voir des résultats, ces produits doivent être utilisés pendant au moins trois mois.

Le marc de café pour de beaux cheveux

Vous souhaitez tester les bienfaits de la caféine sur vos cheveux mais vous ne voulez pas dépenser des fortunes dans des soins capillaires spécifiques ? Pourquoi ne pas tester le marc de café ?

Il suffit d'en appliquer sur les racines puis de masser le cuir chevelu comme pour un gommage pour lutter contre les cheveux gras et les pellicules. En utilisant régulièrement ce soin maison pas cher au marc de café, on favorise des cheveux sains, purifiés et on les garde également propres plus longtemps.

Grâce à toutes ces solutions naturelles à la caféine (boire du café, utiliser des soins capillaires à base de caféine, faire un gommage du cuir chevelu au marc de café), vous pourrez retrouver de beaux cheveux forts, brillants et en bonne santé facilement ! À tester de toute urgence pour retrouver une chevelure de rêve.

Découvrez maintenant ces 5 erreurs à ne surtout pas faire quand on se lave les cheveux.

Lire aussi :
 5 bonnes raisons de rincer ses cheveux à l'eau froide
Vous ne vous en doutez pas, mais ces gestes abîment vos cheveux

Voilà ce qui arrivera à vos cheveux si vous les séchez ou que vous les lissez après avoir mis de l'huile

Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!