Mode

La technique géniale et toute simple pour gagner énormément de place dans sa valise

17 juillet 2020 - 16 : 41
par Clémence

Faire sa valise à la japonaise est une technique infaillible pour plier et ranger ses affaires en optimisant au maximum l'espace et ainsi gagner de la place dans sa valise ou son sac de voyage.

Rouler les vêtements plutôt que de les plier

Si vous avez toujours l'impression d'emporter trop d'affaires et que vous n'arrivez jamais à fermer votre valise, bonne nouvelle : cette méthode pour faire sa valise est facile à appliquer et permet de prendre le même nombre d'affaires en utilisant beaucoup moins de place.

Car on ne s'en doute pas forcément, mais plier ses vêtements prend beaucoup plus de place dans une valise que lorsqu'on les roule comme des petits burritos. L'avantage de cette méthode, c'est qu'elle permet d'utiliser chaque espace perdu et d'optimiser au maximum la place disponible dans la valise.

C'est d'ailleurs la technique mise en avant par Marie Kondo pour ranger ses armoires, commodes et tiroirs de vêtements. T-shirts, jeans, pantalons, robes, serviettes, on roule tout pour une valise mieux organisée.

valise à la japonaise : Comment rouler les vêtements ?

Bien sûr, pas question de rouler chaque vêtement en boule. Il faut commencer par plier le linge dans un carré ou un rectangle, puis plutôt que de le replier sur lui-même une dernière fois, on le roule tout simplement jusqu'à obtenir une sorte de boudin qu'on peut alors glisser dans la valise à côté des autres petits vêtements burritos.

On place ensuite les chaussures, chaussettes et sous-vêtements dans des sacs pour former là aussi des boudins qui rentreront sans perdre de place dans la valise.

Grâce à cette méthode, vous réussirez à gagner de la place dans la valise et à emporter beaucoup plus d'affaires qu'avec un pliage classique des vêtements. Essayez et vous verrez : tester cette méthode de valise à la japonaise, c'est l'adopter !

Découvrez maintenant

Lire aussi :
♥ 
♥ 
♥ 

Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.