Mode

D'après cette étude, le fond d'un sac à main est plus sale qu'une cuvette de toilettes

29 mai 2019 - 22 : 09
par Laura

Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais votre sac à main est un véritable nid à microbes qui peut même, d'après une étude anglaise, être plus sale qu'une cuvette de toilettes !

Des chercheurs de l'Institut anglais Good Housekeeping Institute spécialisé dans l'étude des produits ménagers a en effet démontré que de manière générale, les femmes nettoyaient l'intérieur de leur sac à main moins souvent qu'une poubelle.

Comme on utilise souvent son sac à main tous les jours et qu'on y met une quantité impressionnante d'objets en tous genres, le sac finit vite par être très sale et les bactéries s'y développent rapidement.

La solution pour éviter ça est simple : videz entièrement votre sac à main une fois par semaine pour faire le tri des affaires qui s'y trouvent (et vous délester de tout ce qui ne vous sert à rien), jeter les mouchoirs usagés et les papiers froissés ou vider les miettes qui pourraient éventuellement être tombées au fond du sac et passez un petit coup de lingette anti-bactérienne à l'intérieur du sac.

Vous pouvez aussi utiliser une pochette pratique à glisser dans votre sac pour ranger tout votre bazar, retrouver vos affaires plus vite et nettoyer votre sac en moins de deux minutes chrono.

Evitez enfin de poser votre sac par terre pour ne pas le salir ou le tacher ou encore mieux : optez pour un sac en tissu que vous pourrez facilement laver en machine.

De cette manière, vous aurez un sac tout propre !

Découvrez maintenant la mauvaise habitude aussi antihygiénique que de lécher la cuvette des toilettes (et vous l'avez sûrement déjà fait !) et les 13 endroits les plus sales de votre maison (et à quelle fréquence vous devriez les nettoyer pour éliminer les bactéries).

Lire aussi :
Voici la fréquence à laquelle vous devriez changer vos draps (et vous ne le faites sûrement pas assez souvent !)
Les mauvaises odeurs dans la maison et les bons conseils pour s'en débarrasser

8 choses que même les personnes maniaques oublient de nettoyer dans la maison

Ajouter les points
5
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !