Humeurs

Pensée positive : 4 conseils pour bien l'appliquer

03 octobre 2018 - 12 : 17
par Mylène La pensée positive est très utile pour garder un bon état d'esprit, être plus heureux et plus productif. Voici comment l'appliquer au quotidien.

Parfois, quand on rencontre des difficultés ou qu'on enchaîne les galères les unes après les autres, on peut avoir l’impression que les circonstances de la vie nous tirent inéluctablement vers le bas.

Mais quand on est battant et qu'on a un gros mental, on choisit de garder la tête haute et de rester positif.

Pour réussir à appliquer cette pensée positive au quotidien tous les jours de votre vie, suivez ces conseils.

Levez-vous du bon pied

Tout commence au réveil : ce sont les premières minutes de votre journée qui définissent bien souvent comment vont se dérouler les heures qui suivent.

Assurez-vous donc de vous réveiller en douceur et de chasser toutes les pensées négatives qui risquent de vous mettre de mauvaise humeur.

Levez-vous avec le sourire en pensant aux bonnes choses que vous avez accomplies la veille ou celles qui vous attendent.

Si nécessaire, mettez de la musique rythmée et motivante et faites quelques petits exercices de fitness pour vous maintenir en forme et faire le plein d'énergie.

Vous verrez que vous vous sentirez d’attaque pour attaquer la journée.

Lire aussi : 22 façons de vous réveiller plus heureux chaque matin

ne vous laissez pas submerger par vos émotions négatives

Trop souvent, il arrive qu'on soit découragé, triste ou désespéré.

C’est justement dans ces moments-là que la pensée positive doit s’imposer.

Ne vous laissez pas envahir par vos émotions négatives. Redressez-vous, puisez des forces dans vos meilleurs souvenirs pour rester positif et restez dans l'action sans vous éloigner de vos objectifs.

Eloignez également à tout prix la fatigue et la paresse dans ce genre de situation et forcez-vous à sourire, à faire du sport, à méditer ou à faire des choses qui vous rendent heureux pour retrouver votre état d'esprit positif.

Lire aussi : 10 conseils pour être moins négatif

Ayez confiance en vous

La confiance est la meilleure arme pour éloigner la négativité.

Si vous croyez toujours que les autres sont meilleurs que vous, que vous n’êtes pas à la hauteur (physiquement ou intellectuellement) et que vous n'avez pas du tout confiance en vous, vous ne pourrez jamais garder une pensée positive.

Valorisez vos qualités, croyez en votre potentiel et mettez-vous en avant sans dénigrer les autres.

Bref, pour être plus positif, soyez tout simplement bien dans votre peau.

Lire aussi : 6 choses à faire pour arrêter de se dévaloriser

Fréquentez des personnes positives

Ce n’est un secret pour personne : notre motivation et notre humeur sont fortement influencées par les personnes que nous côtoyons.

Eloignez-vous donc des relations toxiques et faites en sorte d'être bien entouré pour devenir positif.

Rien qu’en observant vos amis et en analysant leur propos, vous pouvez voir s’ils sont aptes à vous transmettre une pensée positive ou pas et ça devrait vous aider à ressentir et exprimer plus de positif au quotidien.

Découvrez aussi ces 10 choses toutes simples que vous devriez faire pour vous sentir bien chaque jour, ces 20 façons d'être positif au quotidien ou 25 petites choses toutes simples qui vous rendront plus heureux.

A lire aussi :
 15 choses que les personnes vraiment heureuses font
5 choses qu'il faut absolument arrêter de faire pour être heureux

5 façons de se sentir bien dans sa peau

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!