Humeurs

Les conseils à connaître pour avoir plus d'énergie toute la journée

16 novembre 2019 - 08 : 10
par Mylène

Vous en avez assez de vous réveiller fatigué chaque matin ? Je vous comprends.

Mais rassurez-vous : en prenant de bonnes habitudes au quotidien, vous réussirez à faire le plein d'énergie tout au long de la journée et à chasser la fatigue pour de bon !

Voici les bonnes habitudes à prendre pour avoir plus d'énergie :

Le matin

levez-vous tout de suite

N'attendez pas que votre alarme sonne encore et encore et encore pour commencer à vous lever. Car la culpabilité de traîner au lit a le don de vous pomper votre énergie dès le matin.

De plus, quand vous appuyez sur le bouton snooze ou rappel de votre réveil, vous avez encore plus de mal à vous lever ensuite et ça joue forcément à la fois sur votre moral et sur votre niveau d'énergie.

Prenez plutôt l'habitude de vous réveiller toujours à la même heure pour vous lever plus facilement et levez-vous dès la première sonnerie du réveil.

Hydratez-vous dès le réveil

Boire de l'eau dès le réveil stimule l'appétit et vous permet de faire le plein d'énergie.

Gardez donc toujours une bouteille d'eau près de votre lit pour commencer à boire dès que vous ouvrez les yeux.

Prenez un bon petit-déjeuner

Prendre un petit-déjeuner équilibré permet à votre corps de faire le plein d'énergie et de nutriments nécessaires à son bon fonctionnement.

Choisissez dans l'idéal un petit-déjeuner qui contient des glucides complexes, des protéines et des graisses saines qui vous aideront à maintenir un taux de glycémie stable tout au long de la journée et vous éviteront de vous sentir fatigué.

Faites un peu de sport

Commencer sa journée en faisant du sport est l'un des meilleurs moyens pour faire le plein d'énergie avant d'aller au bureau.

De plus, faire du sport le matin permet aussi de brûler plus de calories.

Si vous n'êtes pas du matin, ce n'est pas grave. Le plus important n'est pas forcément de faire du sport le matin, mais de trouver un peu de temps dans la journée pour bouger.

L'après-midi

Prenez l'air

Passer sa journée assis à son bureau a le don de rendre fatigué et déconnecté de la réalité.

Faites donc une pause ou prenez le temps en rentrant du bureau de sortir dehors pour prendre l'air et profiter des rayons du soleil.

Faites une petite promenade à pied si vous le pouvez pendant la pause déjeuner.

Vous n'en reviendrez que plus productif et avec d'autant plus d'énergie !

Buvez du thé vert

Vous aurez sûrement envie de boire un café dans l'après-midi, mais choisissez plutôt une tasse de thé vert qui vous apportera de nombreux bienfaits et qui ne risquera pas de perturber votre sommeil le soir, contrairement au café qui peut vous empêcher de vous endormir.

Rangez votre bureau

Si votre bureau est en bazar, vous allez être stressé et vous allez avoir plus de chance de vous sentir débordé.

Prenez donc quelques minutes chaque jour pour ranger, nettoyer et organiser votre espace de travail.

Vous gagnerez ainsi du temps et vous serez forcément plus productif.

Faites le plein d'énergie en mangeant un encas

Même si les barres de chocolat et les sucreries du distributeur vous tentent, dites-vous bien qu'elles n'apporteront pas de nutriments essentiels à votre corps.

Pour faire le plein d'énergie si vous avez un coup de barre vers 10h ou 16h, mangez plutôt un fruit et / ou une source de protéines comme un fromage blanc, un yaourt ou une tranche de jambon.

Le soir

évitez l'alcool

Après une longue journée, vous avez peut-être envie d'un verre de vin ou d'un petit cocktail festif.

Mais boire de l'alcool le soir perturbe les cycles du sommeil, nous empêche de bien dormir et on se réveille alors fatigué le lendemain matin.

Si vous voulez retrouver votre énergie, ne buvez pas une seule goutte d'alcool avant d'aller vous coucher.

Restez loin des écrans

Si vous passez toute votre soirée sur les écrans, la lumière bleue qui en émane va envoyer le signal à votre cerveau que c'est encore le milieu de la journée et ça perturbera votre endormissement et votre sommeil.

Evitez donc de passer du temps sur les écrans au moins une à deux heures avant d'aller vous coucher et lisez plutôt un livre.

Ca semble simple mais vous allez voir que ça va vraiment tout changer sur la qualité de votre sommeil et votre niveau d'énergie le lendemain !

Couchez-vous plus tôt

Pour avoir plus d'énergie, le plus simple est de mieux dormir.

Evitez donc de vous coucher trop tard et écoutez votre corps. Veillez à dormir au moins sept à huit heures par nuit et vous vous réveillerez plein d'énergie le lendemain matin !

Si vous êtes tout le temps fatigué, c'est peut-être parce que votre corps est trop acide.

Découvrez dans ce cas ces 11 habitudes du quotidien qui pompent toute notre énergie et qu'il vaut mieux éliminer.

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Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!