Food

J'ai arrêté l'alcool et le soda pendant 30 jours, et voilà ce que j'ai appris

05 juillet 2018 - 18 : 45
par Laura

Vous êtes-vous déjà demandé ce qui arriverait si vous ne buviez que de l'eau pendant 30 jours ?

Je l'ai fait, et je peux vous dire une chose : ce n'est pas aussi difficile qu'on le pense, et si vous le faites, votre corps vous dira merci.

Pourquoi j'ai décidé de ne boire que de l'eau pendant 30 jours

Il y a quelques mois, j'ai eu l'impression que mon corps avait besoin de faire une pause et d'arrêter le sucre, le trop plein de calories, sans compter les gueules de bois qui deviennent cent fois plus difficiles à gérer avec l'âge (je précise parce que ça, personne ne le dit !).

Je ne buvais pas d'alcool chaque soir, mais j'avais pris l'habitude de boire au moins quelques bières ou quelques verres entre amis tous les weekends, ce qui au bout d'un moment peut faire beaucoup pour l'organisme.

Même chose pour le soda, j'avais pris l'habitude d'en boire une à deux cannettes par semaine, ce qui était suffisant pour rendre mes dents jaunes et me donner la sensation d'être toute molle après en avoir bu.

Et après avoir découvert que boire du soda ferait baisser la fertilité de 33%, je me suis dit qu'il fallait absolument que je réduise ma consommation.

Au début de ce défi de 30 jours sans soda et sans alcool, j'étais persuadée que la partie la plus difficile à tenir serait l'arrêt d'alcool plus que l'arrêt du soda, mais une fois lancée, j'avais vraiment envie de tenir bon jusqu'au bout des 30 jours.

J'ai finalement réussi, non sans efforts, et au bout d'un mois à ne boire que de l'eau, j'avais l'impression d'être une nouvelle personne dans un nouveau corps !

Ce qu'il s'est passé

Les premiers jours, à chaque fois que je voyais quelqu'un boire une bière ou un soda, je me disais "j'en ai tellement envie, mais je ne peux pas en boire !".

Au bout d'une semaine, j'ai changé d'état d'esprit et je me suis concentrée pour ne boire vraiment que de l'eau.

Au bout de deux semaines, j'ai remarqué que je me sentais moins fatigué et que j'avais plus d'énergie. Je suis restée chez moi chaque weekend en prenant le temps de lire ou de regarder des films, et je me suis rendue compte que c'était le repos dont mon corps avait besoin.

Ma peau était nettement plus lumineuse, et je n'avais quasiment plus de boutons d'acné.

J'ai fait du sport au moins quatre fois par semaine, ça faisait des mois que je n'avais pas été aussi active.

Je dois reconnaître que ne boire que de l'eau toute la journée peut parfois être un peu fade ou ennuyeux, donc pour varier un peu les plaisirs, j'avais acheté des oranges et des citrons frais pour en ajouter quelques gouttes à mon eau.

Après 30 jours à ne boire que de l'eau, j'ai essayé de boire une cannette de Coca et j'ai eu l'impression que c'était comme si j'avais versé un sachet de sucre dans ma bouche.

J'étais extrêmement étonnée de voir à quel point laisser tomber quelque chose pendant ne serait-ce que quelques semaines pouvait à ce point altérer son goût.

Ca m'a permis de réaliser à quel point le soda est mauvais pour les dents et pour le corps de manière générale.

Est-ce que je vais continuer à ne boire que de l'eau ?

Oui, c'est sûr et certain !

Je ne resterai sûrement pas sobre jusqu'à la fin de mes jours, mais je compte devenir beaucoup plus attentive à la quantité d'alcool que je consomme chaque semaine.

Quant au soda, je suis très fière d'avoir réussi à ne quasiment plus en boire. En revanche, je dois admettre qu'il m'arrive d'en boire encore de temps en temps, ou au moins quelques gorgées dans le verre de mon homme.

Si vous cherchez à faire une detox simple et gratuite, essayez de ne boire que de l'eau pendant 30 jours, ou même une semaine.

Je vous garantis que ça fera un bien fou à votre corps et que vous vous sentirez bien plus détendue et pleine d'énergie !

Si abandonner à la fois l'alcool et le soda d'un coup vous semble trop difficile, essayez d'abord de ne plus boire d'alcool.

Dites au revoir aux migraines et aux poches sous les yeux et dites bonjour aux économies et au teint lumineux !

Croyez-moi : ça vaut vraiment le coup, et votre corps vous dira merci !

Lire aussi :
♥ Voici ce qui arrive à votre corps quand vous arrêtez de boire de l'alcool
J'ai arrêté de boire de l'eau gazeuse pendant une semaine, et voilà ce que j'ai retenu

Boire de la bière serait bon pour la santé, et c'est scientifiquement prouvé !

Ajouter les points
15
Points
Laura
Je suis gourmande, susceptible et râleuse (surtout quand on veut goûter mon dessert). Mais à part ça, je ne mords pas, je vous jure !