Famille

10 choses mignonnes que vous ne saviez pas sur le baiser

14 février 2019 - 16 : 02
par Mylène

Un baiser passionné qui nous fait tout oublier, nous laisse avec les papillons dans le ventre et le rose aux joues, vous en rêvez ?

Ce n'est pas pour rien... car vous ne le saviez peut-être pas encore, mais le baiser a des pouvoirs magiques.

On vous livre tout de suite 10 anecdotes mignonnes sur le baiser qui devrait vous donner envie d'aller vite embrasser votre moitié :

1. 2/3 des couples ferment les yeux et penchent à la tête à droite quand ils s'embrassent

Vous ne pouvez pas vous empêcher de fermer les yeux quand vous embrassez votre amoureux ? Et généralement, sans même y réfléchir, vous tournez la tête vers la droite ?

C'est tout à fait normal, car d'après une étude réalisée par des chercheurs allemands, nous aurions tendance pendant notre vie intra-utérine puis pendant les six mois qui suivent notre naissance à privilégier le côté droit plutôt que le gauche...

Cette préférence nous suit ensuite toute notre vie. Et oui, même quand on s'embrasse, manifestement !

2. S'embrasser, c'est bon pour nos dents

Quand on s'embrasse, on produit naturellement plus de salive, qui élimine naturellement une partie des bactéries présentes sur les dents.

3. Embrasser, c'est du sport

Vous ne vous en doutez sûrement pas, mais quand on s'embrasse, on utilise pas moins de 146 muscles différents !

Pendant un french kiss passionné, nous mobilisons 34 muscles au niveau du visage et 112 autres muscles qui nous permettent de maintenir une bonne position du corps.

Sans compter qu'on perd entre 2 et 6 calories par minute quand on s'embrasse. Si vous cherchiez un sport agréable, je pense qu'on a trouvé !

4. s'embrasser augmente la libido

D'après une étude américaine de l'Université d’Albany à New-York, si un homme s’approche de sa partenaire la bouche ouverte, il lui transfèrera automatiquement de la testostérone, ce qui augmentera donc naturellement la libido de sa partenaire.

Le baiser déclenche également la libération d’endorphine et d’ocytocine, les hormones du plaisir qui jouent elles aussi un rôle primordial dans notre libido.

5. Le baiser augmente l'espérance de vie

D'après une étude allemande de 2014, les hommes qui embrassent leur femme sur la bouche tous les matins vivent cinq ans de plus que les autres et auraient également moins de risque d'avoir un accident de voiture.

6. Le baiser rendrait riche

On n'a pas fini de trouver des avantages au baiser, car s'embrasser souvent pourrait rendre riche !

Ou permettrait du moins de gagner plus d'argent. C'est ce qu'a mis en évidence cette même étude allemande qui a démontré que les hommes qui embrassaient leur partenaire avant d’aller au travail le matin étaient plus heureux que ceux qui ne le faisaient pas.

Ils étaient ainsi plus productifs, et avaient donc tendance à gagner en moyenne plus d’argent que les autres.

Moralité : si vous voulez être plus productif et gagner plus d'argent, faites tout simplement plus de bisous !

7. On dit "faire un french kiss" ou "galocher"

Jusqu'en 2014, il n'y avait officiellement pas de mot dans la langue française qui permettait de traduire ce si célèbre french kiss... jusqu'à ce que le Petit Robert intègre le mot "galocher" au dictionnaire.

Ceci dit, je ne sais pas si ça sonne vraiment pareil : "J'ai très envie d'un french kiss" ou "ça te dit qu'on se galoche un coup ?", ça décrit la même chose, d'accord, mais il faut avouer que ça ne fait pas tout à fait le même effet...

8. Le baiser comme indicateur de la compatibilité sexuelle

Des études ont révélé que les premiers baisers ratés pouvaient être le signe d'incompatiblité sexuelle et donc déterminer l'avenir d'une relation.

Si vous avez encore le souvenir de ses lèvres si douces sur les vôtres et les caresses délicates de vos langues qui s'entremêlent, il y a donc a priori de grandes chances pour que vous ayez une compatibilité sexuelle maximale !

9. 336 heures à s'embrasser

Au cours d'une vie, nous passerions en moyenne au total 20 160 minutes à s'embrasser, soit 336 heures ou 14 jours.

Deux semaines entières à s'embrasser jour et nuit, ça fait plutôt de belles vacances passionnées, tout ça...

10. Le plus long baiser du monde

Mais comme on a tendance à vouloir toujours plus des bonnes choses, certains se sont amusés à battre le record du monde du baiser le plus long. Et le record est aujourd'hui détenu par un couple de Thaïlandais qui se sont embrassés pendant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes.

Pas sûr que ça ait été plaisant jusqu'au bout, mais vous l'avez compris, s'embrasser passionnément ne procure QUE des bienfaits pour le corps, pour l'esprit et pour la santé. Alors ce soir, le programme est simple : foncez galocher votre moitié !

Découvrez maintenant 10 petits bonheurs du quotidien à partager pour être un couple heureux et uni et ces 30 signes qui montrent que votre couple est fait pour durer.

Lire aussi :
5 choses que vous DEVEZ faire pour une relation amoureuse qui dure

Penser à son amoureux permettrait de faire naturellement baisser sa pression artérielle
50 choses que vous pouvez faire pour le faire sourire

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!