Humeurs

4 bonnes raisons de vous mettre à la méditation (vous n'avez plus aucune excuse !)

28 septembre 2018 - 11 : 32
par Mylène

Certains voient la méditation comme une perte de temps ou un concept un peu étrange.

Pourtant, de nombreuses études scientifiques prouvent que méditer ne serait-ce que quelques minutes par jour, en respirant naturellement, à son rythme, peut permettre de se sentir mieux, d'être en meilleure forme physique et de rester en bonne santé.

Si vous êtes toujours sceptique sur les bienfaits de la méditation, je vous propose de découvrir tout de suite 4 bonnes raisons de s'y mettre :

La méditation diminue le stress

Plusieurs études ont démontré que la pratique de la méditation était liée à une réduction de la zone grise au niveau de l'amygdale, la partie du cerveau liée au stress, à l'anxiété et à la peur.

Il est tout à fait normal de se sentir anxieux ou stressé quand on essaye la méditation les premières fois, mais très vite, au fur et à mesure qu'on se familiarise avec la pratique de la méditation, on s'aperçoit que le poids de ses angoisses s'allège et on se sent rapidement plus apaisé.

Méditer permet d'avoir un coeur en bonne santé

Si vous voulez garder un coeur en bonne santé, méditez !

De nombreuses études ont démontré une diminution des risques d'attaques cardiaques chez les patients à risque qui méditaient régulièrement.

La méditation permet en effet d'abaisser significativement la pression artérielle et donc de lutter contre l'hypertension, connue pour augmenter les risques de maladies cardiovasculaires.

Quand on médite régulièrement, on augmente sa capacité de concentration

Vous vous dites peut-être que vous n'avez pas le temps de méditer parce que vous avez autre chose de plus important à faire.

Je vous comprends, j'ai longtemps pensé exactement la même chose !

Pourtant, la pratique régulière de la méditation permet d'augmenter sa capacité de concentration et d'être capable de se concentrer beaucoup plus longtemps.

Prenez donc quelques minutes pour faire une pause, respirer profondément et méditer, et vous verrez que cela vous permettra d'améliorer votre productivité et de travailler plus vite !

Méditer permet de démarrer sa journée sur une note positive

Se lever 15 ou 20 minutes plus tôt chaque matin pour faire une petite séance de méditation a le pouvoir de changer votre façon d'appréhender toute la journée qui va suivre.

Au lieu de vous sentir stressé dès le réveil et de chercher à tout faire dans la précipitation, vous aurez un état d'esprit bien plus positif si vous prenez quelques minutes pour faire le vide dans votre esprit.

Vous serez de plus mieux ancré dans l'instant présent et vous profiterez mieux de chaque instant, ce qui vous aidera forcément à passer une meilleure journée.

Ca vous a donné envie d'essayer ? Alors découvrez tout de suite comment commencer la méditation, comment méditer quand on réfléchit sans arrêt et les 3 endroits surprenants où vous pouvez méditer facilement.

Lire aussi :
Si vous ne faites qu'une seule chose saine chaque matin, faites en sorte que ce soit ça

Ce truc surprenant (et tout simple !) m'a aidée à être moins stressée — et ça marchera sur vous aussi
 Pourquoi la méditation permet d'être plus heureux et en meilleure santé et comment commencer

Ajouter les points
5
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!