Food

Voilà de quelle manière vous devriez boire de l'eau citronnée pour profiter de tous ses bienfaits

24 mai 2019 - 17 : 04
par Clémence

Nous avons tous déjà entendu parler des bienfaits de l'eau citronnée et on vous expliquait ce qui arrive quand on boit de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaine.

Boire de l'eau citronnée permet entre autres d'éliminer les toxines, de faciliter la digestion ou encore d'apaiser une gorge irritée.

Les bienfaits de l'eau citronnée sont donc réels.

Mais encore faut-il s'y prendre de la bonne manière pour en profiter !

Voici donc comment il faut boire l'eau citronnée pour profiter de tous ses bienfaits :

eau citronnée : Combien de citrons faut-il utiliser ?

On peut profiter de tous les bienfaits du citron en buvant le jus de citron, mais aussi en utilisant son zeste.

Une étude américaine a démontré que certains polyphénols présents dans la peau du citron favorisait la perte de poids chez les rats nourris avec une alimentation riche en graisse.

Mais ce n'est pas tout : en plus d'être un aliment minceur, le citron contient également une grande quantité de vitamine C qui intervient dans la production de collagène, booste le système immunitaire et a une action détoxifiante sur tout l'organisme.

Côté quantité, il est recommandé d'ajouter au moins un demi citron coupé en tranches dans 230 à 300 ml d'eau pour profiter des bienfaits du citron.

Faut-il ajouter du citron dans de l'eau froide, tiède ou chaude ?

L'eau chaude est de loin la meilleure solution pour profiter des bienfaits de l'eau citronnée.

Plonger des tranches de citron dans de l'eau chaude permet en effet d'extraire la vitamine C et les polyphénols du citron et de sa peau.

Même si la vitamine C peut être dégradée au contact d'une température très élevée, cela n'annulera pas les bienfaits de ce fruit, même si l'eau est vraiment bouillante.

Par ailleurs, l'eau chaude est idéale car il est plus facile de boire de grandes quantités d'eau chaude.

Quel est le meilleur moment de la journée pour boire de l'eau citronnée ?

Au réveil, notre corps est particulièrement déshydraté. Il est donc essentiel de boire un grand verre d'eau dès qu'on se lève.

L'idéal, c'est de boire un grand verre d'eau chaude citronnée dès le réveil pour aider l'organisme à se réhydrater après une longue nuit de sommeil et commencer la journée du bon pied.

En plus de donner beaucoup de saveur à notre eau (et de nous aider à boire plus d'eau au quotidien), le citron peut booster notre système immunitaire et favoriser la production de collagère dans notre corps (qui est essentiel pour la santé de notre peau et de nos articulations) grâce à sa haute teneur en vitamine C.

Par contre, attention : boire de l'eau citronnée tous les jours, tout au long de la journée est en revanche déconseillé pour ne pas risquer d'abîmer l'émail des dents.

Enfin, ceux qui ont un taux trop élevé de fer dans le sang devraient limiter leur consommation d'eau citronnée car le citron augmente la capacité d'absorption du fer.

Découvrez maintenant ce qui vous arrivera si vous buvez de l'eau citronnée tous les jours pendant une semaineles 7 raisons de boire de l'eau chaude citronnée tous les matins et lisez vite cette astuce incroyablement efficace changera votre façon de couper un citron.

Lire aussi :
♥ 10 bonnes raisons de vous mettre à boire du jus de citron
 Comment conserver des citrons plus de 3 mois

 Du jus de citron avec du sel peut soulager une migraine en quelques minutes

Ajouter les points
5
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.