Famille

3 choses que vous ne saviez pas sur l’orgasme des seins

24 février 2023 - 14 : 43
par Mylène

Ce n’est heureusement plus un secret pour personne (en tout cas, on l’espère !) : il existe de nombreuses façons de conduire à l’orgasme. Différentes stimulations peuvent en effet augmenter plus ou moins progressivement l’excitation sexuelle, jusqu’à atteindre ce pic tant attendu de plaisir. Pourtant, parmi toutes les stimulations possibles, on passe souvent trop rapidement sur une zone érogène pourtant très intéressante : la poitrine !

Peu de gens le savent en dehors de celles qui ont eu la chance de le vivre par elles-mêmes, mais il est en effet tout à fait possible de ressentir un profond plaisir grâce à une stimulation appropriée des seins, et même d’atteindre l’orgasme mammaire ! On vous propose de vous dévoiler tout de suite 3 choses que vous ne saviez sûrement pas sur l’orgasme des seins et quels sont les gestes et les techniques efficaces pour y accéder.

Caresser les seins, le clitoris ou le vagin stimule la même zone du cerveau

Cela va vous paraître incroyable, surtout si vous avez toujours pensé que seule une stimulation des organes génitaux pouvait permettre d’atteindre le plaisir et l’orgasme, mais c’est pourtant scientifiquement prouvé ! Une stimulation des mamelons, du clitoris ou du vagin active dans tous les cas le cortex sensoriel, ce qui signifie que le cerveau des femmes réagit de la même manière quelle que soit la stimulation de plaisir qu’il reçoit.

Il est possible d’avoir un orgasme en stimulant uniquement les seins

Voilà pourquoi une femme ressent du plaisir lorsqu’on stimule (correctement évidemment) ses seins, pourquoi de simples baisers et caresses sur la poitrine peuvent faire grimper l’excitation en flèche et pourquoi il est tout à fait possible d’avoir un orgasme par les tétons, en complément ou même sans aucune stimulation clitoridienne ou vaginale ! Pour atteindre l’orgasme des seins et espérer ressentir le plus de plaisir possible, il est conseillé de se concentrer pleinement sur ses sensations en respirant profondément. On peut également utiliser si on le souhaite des huiles de massage parfumées, et varier les zones stimulées (uniquement sein gauche, puis sein droit, ou bien les deux en même temps) mais aussi les types de stimulation. Cela peut être plus facile avec un partenaire qui pourra alors faire preuve de créativité, car il est en effet possible d’embrasser délicatement la poitrine, de caresser les seins avec douceur et chaleur, de lécher les mamelons ou au contraire de mordiller ou pincer les tétons, ou même de tester le contact du froid, pour celles qui préfèrent les stimulations plus fermes.

On peut utiliser un sextoy pour atteindre l’orgasme des seins

Cela ne vous était peut-être encore jamais venu à l’esprit, mais il est possible d’utiliser un sextoy, soit en complément d’une stimulation des seins, soit pour stimuler différemment les mamelons. Certains vibromasseurs proposent en effet une partie succion qui s’accompagne de vibrations, ce qui permet de stimuler le clitoris et le vagin évidemment, mais aussi toutes les autres zones érogènes ! On peut donc tout à fait utiliser ce type de sextoy sur les seins pour faire monter l’excitation, amplifier les sensations de plaisir et nous mener tranquillement jusqu’à l’orgasme, qu’on soit en solo ou en duo avec notre partenaire.

Si vous n’aviez jusque-là jamais vraiment considéré la poitrine comme une zone érogène source d’un plaisir intense, vous gagneriez sûrement à l’explorer un peu plus en détails. Vous n’avez rien à y perdre, mais tout à y gagner, car avec les bonnes caresses, la stimulation idéale et les gestes qui vous conviennent vraiment, vous pouvez tout à fait espérer parvenir à un orgasme par les tétons ! Cela pourra vous permettre de rajouter encore une nouvelle source de plaisir à votre disposition pour booster votre niveau de bien-être, et vous le méritez bien !

Ajouter les points
12
Points
Mylène
Je suis Mylène, blogueuse, beauty addict, Rédactrice en Chef du webzine So Busy Girls et maman de 2 petits bouts. Et fana de chocolat. Et de bons polars. On avait dit "courte description" ?! Ah oui, j'ai oublié de dire que j'étais très (très très) bavarde...!