Vous venez de louer ou d’acheter un petit bout de terrain et vous souhaitez l’aménager au plus vite pour pouvoir en profiter au printemps ou dès que le soleil pointera le bout de son nez ? La bonne nouvelle, c’est qu’il est tout à fait possible d’y arriver rapidement, sans trop d’efforts et surtout sans se ruiner à condition de prioriser les tâches et de se concentrer sur l’essentiel ! Voici justement plusieurs conseils qui peuvent vous aider à faire de votre cour ou de votre terrain un joli jardinet.
Délimiter le terrain
Ne soyez pas contrarié d’avoir un terrain avec du vis-à-vis, car il est tout à fait possible d’en tirer le meilleur profit. La première chose à faire est de bien délimiter le terrain, par exemple avec de hauts panneaux cloture pour préserver votre intimité, à moins que vous ne préfériez opter pour une jolie barrière plus basse que vous pourrez repeindre en blanc ou de la couleur de votre choix pour égayer votre jardin.
Choisir du mobilier de jardin confortable
Pensez ensuite le plus tôt possible au mobilier d’extérieur qui vous permettra de vous sentir bien et de vous détendre dans votre jardin. Au-delà d’une table et de chaises qui seront bien pratiques pour partager un repas convivial aux beaux jours, n’hésitez pas à compléter ce mobilier résistant aux intempéries avec une balancelle romantique, un banc en bois exterieur ou encore un salon de jardin confortable avec d’épais coussins et une table basse tendance pour prendre l’apéro au soleil. On n’oublie évidemment pas de prévoir un grand parasol ou des voiles d’ombrage pour ménager des zones d’ombres et ne pas souffrir de la chaleur.
Créer de jolies jardinières
Il n’y a rien de plus agréable que de pouvoir se détendre dans un joli écrin de verdure. Et bonne nouvelle : créer un jardin verdoyant est très facile et peu coûteux à condition d’être particulièrement soigneux, attentif et patient. Vous pouvez en effet vous procurer des graines à planter au printemps en veillant à retourner la terre au préalable puis à bien arroser, surtout pendant la période de croissance et de floraison. Misez en priorité sur des variétés vigoureuses et résistantes, et n’hésitez pas à acheter quelques jardinières que vous pourrez remplir facilement de fleurs et d’herbes aromatiques. Vous pourrez ensuite les disposer facilement le long de votre terrasse ou de vos barrières pour créer un jardin fleuri et très accueillant.
Aménager rapidement un jardin est toujours une bonne idée pour profiter d’une bulle de détente en plein air, surtout dans la mesure où cela ne coûte pas nécessairement très cher. Commencer par délimiter le terrain avec des panneaux, une clôture ou de petites barrières permet de se sentir bien chez soi. On peut alors installer du mobilier de jardin confortable pour profiter du moindre petit rayon de soleil et créer de jolies jardinières fleuries ou des plantes en pot à disposer tout autour pour un effet jardin verdoyant à moindre coût. En priorisant et en allant à l’essentiel, il est donc tout à fait possible d’aménager un jardin agréable où il fait bon se détendre sans se ruiner.