Food

La recette des courgettes farcies au jambon et au reblochon

08 juin 2022 - 15 : 08
par Clémence

Il y a des journées comme ça (comme aujourd'hui dans certaines régions de France, par exemple) où on a beau savoir qu'on arrive bientôt en été, la météo n'a pas l'air franchement au courant et le temps n'est clairement pas au beau fixe (il serait même plutôt carrément à la pluie et à une chute soudaine des températures).

Si vous avez envie de refléter cette sensation de chaud-froid, ou de soleil-nuages gris dans votre assiette, pourquoi ne pas tester cette recette partagée par Claire sur son compte Instagram @healthfit_challenge qui allie intelligemment un légume de saison qu'on voit partout sur les étalages, la courgette, et une farce à base de reblochon et de lardons ou de jambon qui rappelle la tartiflette ?

Recette de courgettes farcies façon tartiflette légère

De cette manière, on profite d'un plat gourmand et savoureux sans pour autant mettre en péril sa ligne ou son programme calorique de la journée puisqu'on peut facilement remplacer les lardons par du jambon sans couenne ou des allumettes de bacon, encore moins riches en lipides, et en ayant la main légère sur la farce, pour une part à seulement moins de 250 kcal.

C'est la recette à garder sous le coude la prochaine fois que vous avez cette sensation de ne pas avoir un temps de saison et que vous avez envie d'un plat qui reflète ce décalage sans vous priver !

Pour d'autres recettes à base de courgettes, découvrez aussi la recette de l'invisible aux courgettes, au gorgonzola et aux noix facile, aussi léger que gourmand.

Lire aussi :
♥ La recette des rösti de courgettes facile à servir à l'apéro ou en accompagnement gourmand
 La recette facile du clafoutis de courgettes et saumon fumé

♥ La recette des galettes de courgettes fourrées au fromage fondu

Ajouter les points
12
Points
Clémence
Je fais partie de la rédac' SBG, et j'aime écrire, sortir, m'amuser, manger (très important, ça aussi !) et partager. Je vous propose donc régulièrement de découvrir mes derniers coups de <3.